Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
4 juillet 2008

"Journal d'un enlèvement" de Gabriel Garcia MARQUEZ

L'actualité de ces jours derniers me fait penser à un livre que j'ai lu il y a quelque temps et qui m'a beaucoup marquée. Vous pouvez lire ci-dessous le commentaire fait à l'époque de Journal d'un elèvement de Gabriel Garcia Marquez.

Comme tout le monde, je me réjouis de la remise en liberté d'Ingrid Bétencourt, n'oublions simplement pas que le problème ne disparaît pas avec sa libération...

Journal d'un enlèvement

 

Journal d'un enlèvement de Gabriel Garcia Marquez

Livre de poche, 317 pages

 

Ce livre de Gabriel Garcia Marquez, n'est pas un roman, et ça peut être déroutant au départ, car impossible de reconnaitre son univers. C'est donc un récit sur la vague d'enlèvements qui a eu lieu en Colombie de 1990 à 1991, des journalistes et des gens influents. Le livre de GGM s'appuie sur des récits et des notes que les otages ont pris pendant leur détention pour ce qui est des otages eux-mêmes, et de tout ce qui s'est passé au niveau médiatique pendant la détention des otages.

 

Ce livre est très perturbant, car on vit en même temps que les protagonistes, les événements qui mèneront à leur libération ou à leur mort. J'ai beaucoup appris en lisant ce livre, oui je savais qu'il y avait des prises d'otages en Colombie, mais sans vraiment connaitre le fond du problème. Maintenant je suis incollable sur les extradables, les redditions et Pablo Escobar...

 

Bon hé bien bravo GGM, d'avoir réussi a mener ce roman en ne relatant que les faits, en toute objectivité!

 

Cryssilda

Drapeau_colombie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Ariane : Je note les titres dont tu parles ! Moi aussi j'adore Garcia Marquez. Il y a bien longtemps que je n'en ai pas lu un de l'auteur, il faut que je m'y remette !
Répondre
A
Ca me fait penser à L'Equation africaine (Y. Khadra), que j'ai fini avant d'attaquer Xénopolis (A-M Champvert) que j'avale en ce moment !J'adore Garcia Marquez (L'Amour au temps du choléra) mais je n'ai pas lu celui-là.<br /> <br /> Ariane
Répondre
Publicité