Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
11 juillet 2008

Scottish Trip & Path

27747906_p

Après maints tourments, après étude précise et organisée de la carte des bus & trains en Ecosse (j'en ai perdu quelques cheveux), après avoir dû renoncer très douloureusement au parc naturel d'Assynt à Ullapool et à la visite de la maison de Walter Scott à Melrose (très très très douloureux abandon), voici mes destinations minucieusement séléctionnées pour mon voyage en Ecosse du 12 au 22 août prochain (comme clairement indiqué sur le plan... mdr) :

- New Lanark (toujours à cause d'Alasdair Gray)

- Stirling

- Glencoe (Les montagnes, les lacs, le paradis quoi!)

- Arbroath (La mer)

- Dundee

- Edinburgh (aaaah je suis trop contente de pouvoir y retourner!) ; Je vais revisiter Edinburgh selon Le Coeur du Mid-Lothian de Walter Scott :o)

Cryssilda

Drapeau_scotland

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non, aucune maison d'écrivain à mon séjour en Écosse. J'ai découvert ça plus tard et j'ai beaucoup aimé :-)
Répondre
C
Il y a des trains puis des bus depuis Glasgow, mais c'est très compliqué et très long, et surtout ça se goupillait mal avec mon passage à Glencoe que je ne pouvais pas déplacer... Melrose sera toujours là lors de ma prochaine visite en Ecosse ;o) Tu avais visité la maison de Walter Scott toi?
Répondre
M
Dommage pour Melrose, c'était bien :-) Très typique. Il n'y a pas de bus ? C'était très près de Glasgow. Mais bon, le reste, c'est super! J'ai hâte au compte rendu !
Répondre
C
Heu non.. par Arthur's Seat, je n'aurai pas le temps! ;o)<br /> Mais toute la vieille ville, ça oui!
Répondre
I
Ah je suis jalouse, j'y retournerais bien. Si tu suis les traces de Jeanie Dean à Edimbourg, tu vas devoir monter Arthur's Seat: bon courage, j'en suis épuisée rien qu'en y pensant.
Répondre
Publicité