Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
7 août 2008

"L'Homme démasqué" de Thomas HARDY

L_homme_d_masqu_L'Homme démasqué de Thomas Hardy

Edition Motifs

 

 

Barbara, jeune fille bourgeoise s'enfuit avec son amoureux pour se marier lors d'un bal donné par sa famille.  Bientôt, le jeune marié, d'une classe sociale inférieure, se trouve envoyé à travers l'Europe par la famille de la jeune femme afin de parfaire son éducation et devenir digne d'elle. Au cours de se voyage, il va se retrouver défiguré par le feu ce qui va remettre en question l'amour de Barbara.

 

Ce livre est une nouvelle, mais un récit assez long pour y apprécier l'écriture de Thomas Hardy. Thomas Hardy s'attaque ici aux mariages fondés sur les conventions ou la superficialité et non pas sur l'amour. Il dénonce également l'attachement aux apparences et non à la personne elle-même.

 

Une très bonne nouvelle, qui m'a remis sur la voie de la lecture .

 

Cryssilda

26716057_p

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Lilly : Et surtout, c'est dans le mood du moment avec le Victorian Christmas Swap !:o)<br /> Et puis Thomas Hardy, c'est toujours tellement passionnant...
Répondre
L
Moi non plus je n'hésiterai pas, je viens de découvrir Hardy et je compte bien poursuivre avec lui.
Répondre
C
Oui, n'hésite pas Lou ;o)
Répondre
L
J'ai failli l'acheter hier ! Zut, j'aurais peut-être dû céder ! Merci pour ton billet, car la prochaine fois je n'hésiterai pas !
Répondre
I
Je t'ai taguée!
Répondre
Publicité