Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
28 août 2008

TAG des Lectures embarrassantes

D'après une idée originale de A_girl_from_earth :

1. La couverture la plus embarrassante que vous ayez affichée en public?

LanarkLe bouquin que je lis en ce moment est pas mal pour ça. D'ailleurs, ça attire l'oeil de tous les voyageurs (alors que d'habitude, pas du tout). D'ailleurs, hier soir, y'a deux gros lourds qui ont commencé à me parler à cause de ce livre "Euh mam'zelle, c'est un livre sado-mado?" Moi : "bien sûr que oui!".

Enfin, moi je m'en fous des gens, j'assume, alors... :o) (mais hein, c'est pas du tout sado-maso!)



2. Lecture la plus embarrassante en public

A_toi_pour_l__ternit_Hum... il y a un bouquin que j'ai lu... une sorte de challenge débile et amusant sur un forum de lecture... on devait tous lire A toi pour l'éternité de Barbara Cartland. J'avoue, je l'ai lu! Mais même si on m'avait payée très cher, JAMAIS je ne l'aurais lu en public! mdr

Et on peut dire qu'on a fait preuve de beaucoup de ruse pour trouver ce livre! Genre en arpentant les rayons du monop', mine de rien, pour voir s'ils l'avaient... On a découvert qu'à la fnac ils ne vendent pas de Barbara Cartland... (zut!) mdr.. quelques unes parmi nous ont eu l'audace de le demander en librairie... mais on a presque toutes fini par le commander discrètement sur amazon! mdr

Pourpre_profondSinon il y a eu Pourpre Profond de Mayra Montero, auteur que j'aime beaucoup et qui a écrit un roman érotique, que j'ai lu dans le métro cette fois, en espérant que personne ne lirait la 4ème de couv, ni ne jetterait un oeil sur les pages que j'étais en train de lire, mine de rien! :o)

Pauvres_cr_aturesEt puis un petit dernier, toujours Alasdair Gray, qui aime beaucoup illustrer ses livres, et celui-ci - Pauvres créatures -, pour les besoins de l'histoire, avec des grands dessins d'organes sexuels homme et femme (entre autres)... mdr J'ai assumé jusqu'au bout!

Aaaah! Comment oublier! Je faisais partie du comité de lecture d'une maison d'édition gay.... et tous les bouquins que j'ai dû lire dans le métro à la couverture suspecte! Ouais, là j'avais du mal à assumer!

3. Un livre qui vous a attiré en librairie et que vous avez feuilleté en essayant veinement d'en cacher le titre ou le contenu

Hum, non, je vois pas, parce que vraiment, globalement, je me moque pas mal de ce que peuvent penser les gens...

4. Votre achat le plus embarrassant en caisse

L'art de péter....

5. Cadeau le plus embarrassant que vous ayez fait

Le prochain cadeau d'anniv pour A_girl_from_earth gniark gniark! mdr

Sérieusement : Travailler avec des cons, que j'ai offert à un collègue, en présence de mon patron ! :o)

6. Le livre que vous avez acheté par erreur et qui vous a embarrassé

Hum... le livre de la Spice Girl là... comment qu'elle s'appelle déjà? Pff je sais plus! Je rajouterai son nom plus tard! C'est une française à la coupe à la Spice Girl, j'avais acheté son roman genre 100 frs à l'époque, et C'ETAIT NUL ! J'étais très en colère après moi! Un vrai roman de Spice Girl!

7. Un souvenir de lecture de jeunesse (adolescence) qui vous a fait passé de chouettes moments et qui vous embarrasse quand vous en faites mention

Ma folie Joy Fielding, et j'étais déjà plus ado... et les livres sont encore dans ma biblio... ca craind! (mais c'était en VO hein, genre ça donne plus de prestige...)

8. Demande d'information la plus embarrassante en librairie

L'art de péter... Je le cherchais à la fnac pour l'offrir à mon frère, mais impossible de savoir dans quel rayon ils avaient pu mettre ça... (forcément!) Alors j'y suis allée à la mine de rien : "euh bonjour, je cherche le livre d'un certain (j'ai oublié le nom maintenant, mais à l'époque je savais) xxx mais je ne me souviens plus du titre du livre (histoire de ne pas avoir à le nommer)... " et la vendeuse de la fnac, avec son accent bourge coincé snob qui me dit "Oui, il a écrit L'art de péter", et moi je dis : "Ah oui, je me souviens, c'est celui-là!" mdr Mais ils l'avaient plus, alors je suis allée le chercher dans une petite librairie qui l'avait.

Voilà, je tague : Isil, Karine, Lamalie et Zaph.

Cryssilda

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Mais non j'te jure. J'ai réfléchi et je n'en trouve pas! Je ne lis que des trucs intelligents:o)))
Répondre
C
Ou bien Isil, c'est que tu n'asumes pas du tout tes lectures embarrassantes? mdr<br /> <br /> Girl, t'inquiète, je vais pas te rater! gniak gniark!
Répondre
I
Désolée mais je crois que je vais passer mon tour pour ce tag. En fait je crois que je n'ai jamais lu de livre embarrassant (à part peut-être Bridget Jones mais alors surtout pour mon égo). Eh oui, je n'ai jamais lu Barbara Cartland, moi!!! ;o)
Répondre
A
Excellent! Bon ça reste relativement soft tout ça - moi qui pensais découvrir des confessions plus hard et compromettantes lol. Vais pas pouvoir te faire chanter avec Joy Fielding moi.<br /> <br /> Bon ben sinon j'attends mon cadeau d'anniv' avec impatience mdrrr... enfin... impatience... :s... pas tant d'impatience que ça finalement mdrrr
Répondre
Publicité