Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
1 septembre 2008

"Le messager du temps" d'Ann DUKTHAS

Le_messager_du_tempsLe messager du temps d'Ann Dukthas

Editions 10/18 Grands détectives, 286 pages

 

Ann Dukthas est l'un des pseudonymes de Paul Doherty, également C.L. Grace et Paul Harding...

 

Ann Dukthas est donc l'un des personnages de ce roman, une historienne qui travaille sur l'énigme de la mort du Consort Darnley au palais de Holyrood, mari de Mary Stuart Reine d'Ecosse. Elle va rencontrer Nicholas Segalla, être intemporel qui va lui donner sa version de l'Histoire.

Le roman nous plonge donc dans l'Edimbourg de 1567, au coeur de l'enquête sur la mort de Darnley et Ann Dukthas, ou quelque soit l'auteur qui s'exprime, nous donnera son hypothèse.

Un très bon roman, c'est un genre qui me convient tout à fait le roman policier historique. Ici l'auteur s'en tient aux faits historiques, le seul personnage en plus est celui de Nicholas Segalla. Ca donne une histoire passionnante et pas rébarbative du tout.

 

Cryssilda

Drapeau_scotland

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est le seul que j'ai lu de lui, mais je pense en lire d'autres, je crois qu'il en a écrit plusieurs sur l'histoire écossaise et anglaise.
Répondre
L
Je n'ai jamais lu l'auteur, quel que soit son nom ou pseudo :) Mais je l'avais bien repéré et je note du coup ce titre, puisque je ne savais pas trop par où commencer !
Répondre
C
@ Isil : Oui... et dire que j'ai raté la visite du palais d'Holyrood, quelle patate je fais des fois! Ou bien je cherche juste des prétextes pour repartir en Ecosse? mdr<br /> <br /> @ Ys : Oui, car le livre mène l'enquête sur ce qui s'est passé, alors tout est expliqué. Comme un bouquin d'histoire mais sous forme de roman, du coup c'est pas barbant du tout.
Répondre
Y
Et si on ne connaît pas bien l'événement en question, ça le fait quand même ?
Répondre
I
Tiens tiens, je connais ces personnages et en plus une certaine émission que j'ai vue grâce à toi (merci!) me l'a remise en mémoire. Je ne connaissais pas ce livre qui pourrait me plaire. Je le note.
Répondre
Publicité