Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
19 septembre 2008

A Dundee, ça pleut aussi !

Hum... DUNDEE...

Nous voici maintenant au dernier endroit que j'ai tenté d'entr'apercevoir...

Ecosse3_ao_t_2008098

(Vous connaissez l'expression : "Triste comme un pingouin sous l'eau?" mdr)

Alors, je vous raconte...

La veille de mon départ, dans l'après-midi (après m'être baladée sur les falaises d'Arbroath), je décide de me rendre à Dundee !

Le ciel était tellement bas et lourd que je le touchais avec ma tête... et il a finit par me tomber dessus une fois arrivée à Dundee.

Je devais retrouver mon guide de montagne (voyez, je l'ai insulté, mais il ne m'en veut pas!) pour un café d'adieu (peut-être qu'il voulait juste s'assurer que je partais bien en fait...) et ensuite me perdre dans la ville... dans un sens, mon passage à Dundee a répondu à toutes mes attentes!

Sauf que...

Après le café...

Quand je suis sortie....

J'ai décidé qu'il serait bien plus sage de reprendre le train illico presto pour Arbroath, car ce n'était plus le déluge dehors... mais... pire!

Sauf que...

Les trains... y'en avait plus! Les voies, elles étaient inondées !!

(Il était 18h00)

Heureusement que la veille j'étais déjà passée par Dundee pour me rendre à Edinburgh... du coup, je savais qu'il y avait un bus QUELQUE PART dans cette ville, qui pourrait me ramener à Arbroath.

Je me dirige COURAGEUSEMENT en dehors de la gare, et je ne sais absolument pas trop comment, je retrouve LA RUE de l'arrêt de bus... au bout d'une demi-heure (au moins!) de marche, sous un DELUGE DE TROMBES DE PLUIE D'EAU (ouais faut bien ça!).

Ecosse3_ao_t_2008099

Je me dirige presque en sifflotant vers l'arrêt de bus, dégoulinant évidemment, même mon meilleur ami avait déposé les armes (mon meilleur ami écossais, c'est mon imper rouge!) et j'étais trempée et gelée jusqu'aux os! Mais je sifflote quand même à la vue de mon arrêt de bus!

Sauf que...

L'arrêt de bus se situait à côté de Marks&Spencer... charmant petit supermarché (j'imagine) en contrebas de la rue... et que de charmants employés (j'imagine aussi) ont sorti devant moi une grande benne pleine d'eau de pluie, celle-ci même qui avait totalement inondé le magasin (charmant!).

Un jeune homme me voit les yeux écarquillés et m'explique alors que vingt minutes plus tôt, la rue était encore inondée d'une cinquantaine centimètres d'eau...

Alors...

Je regarde un peu autour de moi, et je réalise soudain (car là faut bien insister sur le côté "surprise") que la route, elle est... BARREE ! Donc : PAS DE BUS !!

Je réfléchis encore (chuis une battante, une vraie highlander moi maintenant! mdr) et je me souviens de quel côté allait le bus, et décide de trouver l'arrêt suivant en souhaitant TRES FORT que la route ne soit pas barrée plus loin aussi... Je trouve ledit arrêt de bus...

Sauf que...

Je m'y installe, je MEURE de froid, d'autres gens arrivent et en écoutant ce qu'ils racontent, je me rends compte qu'ils sont dans la même situation que moi, et qu'ils vont dans la même direction (ouf!).

Les bus sont annoncés, bien sûr, ils ne passent pas...

J'ai attendu une heure et quart sous cet abris bus... quand un bus, mais pas le mien, de l'autre côté de la route, nous crie : Mais ne restez pas ici, aucun bus ne passe !!! Ils sont tous déviés !

AAAAARRRRRGHAAAAARRRRRGH ! (ouais, faut au moins ça!)

Mais les écossais sont sympa, VRAIMENT sympa, alors le bus nous a tous embarqués pour nous déposer au départ du bus, là où on est sûrs qu'il peut pas être dévié avant d'arriver à nous !

J'ai finalement pu grimper dans le bus à 21h15 !

Autant vous dire que ma dernière soirée en Ecosse ne s'est pas passée dans un pub à Arbroath, je suis rentrée au B&B, j'ai sauté dans la douche, me suis avalée des litres de thés au lait chaud, et me suis pelotonnée dans mon lit en me disant "Heureusement, je rentre demain!"

Ecosse3_ao_t_2008004

(dépitée, j'ai pris le ciel en photo... mdr)

Cryssilda, Scotland un jour, Scotland toujours malgré tout! :o)

Drapeau_scotland

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'y retourne dans une semaine! Et j'ai peeeeur! ;o)
Répondre
A
Ah... L'Ecosse ! J'y suis allée il y a 4 ans et j'avais adoré ! Le petit port d'Arbroath est tout mignon ! quelle épopée, en tout cas, ton histoire ! ;)
Répondre
C
Contente de te faire rire Cuné :o)<br /> <br /> C'était terrible sur le coup, mais j'en souris déjà moi aussi.<br /> <br /> Bientôt sur le blog : Pourquoi vous devez quand même prendre un billet pour l'Ecosse! mdr
Répondre
C
J'adore ta devise finale, ton leitmotiv : "Cryssilda, Scotland un jour, Scotland toujours malgré tout! :o)"<br /> <br /> Suis pas sûre que tu donnes très envie de prendre son billet, mais... C'est trop drôle à suivre !! :-D
Répondre
C
Euh je crois ouais qu'ils n'ont pas de problème de sécheresse pour l'instant! mdr<br /> <br /> Mais j'y retourne, car j'en suis pas encore bien sûre, je m'inquiète pour le futur des écossais! mdr<br /> <br /> (je vais en fait les aider à construire des Arches de Noé! - pour leur survie hein... et parce qu'ils sont sympas! mdr)
Répondre
Publicité