Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
1 novembre 2008

Une recette de cuisine Victorienne (de Noël?) selon Wilkie Collins...

Wilkie_CollinsLa cuisine selon Wilkie Collins (méthode de diversion):

 

 

"Comment cuire une olive?... Mettez une olive dans une alouette, mettez l'alouette dans une caille, mettez la caille dans un pluvier, mettez le pluvier dans une perdrix, mettez la perdrix dans un faisan, mettez le faisan dans une dinde. Bien. Faites d'abord rôtir partiellement, puis cuire à l'étuvée jusqu'à ce que la cuisson soit parvenue à l'olive. Alors ouvrez la fenêtre, jetez la dinde, puis le faisan, puis la perdrix, puis le pluvier, puis la caille, puis l'alouette, et mangez l'olive. C'est un plat cher, mais le régal vaut le sacrifice qu'il exige. La quintessence de la saveur des six oiseaux s'est alors concentrée dans l'olive. Grande idée ! "

 

(Extrait de Mari et femme)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Lilly : L'olive suffira :o))<br /> <br /> @ Karine : Oui c'est pas pour rien qu'on se bat pour lui depuis des années... c'est MON Wilkie d'abord! mdr<br /> <br /> @ Lou : Ah oui?... bon je retente alors! :o))
Répondre
L
hehe :o)
Répondre
L
Fais gaffe Lou, les gens crédules comme moi pourraient essayer ;o))
Répondre
L
Personnellement j'ai testé la recette et je recommande de mettre le tout dans un sanglier à cuire à la broche, en le faisant tourner lentement dans la cheminée (à petit feu). L'olive prend alors un goût boisé particulièrement délicieux.
Répondre
K
Ce Wilkie !! un homme parfait ! Recette trés élaborée ! ;-)
Répondre
Publicité