Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
23 novembre 2008

"Fraise et chocolat" de Aurélia AURITA

Fraise_et_chocolat

Fraise et chocolat de Aurélia Aurita

BD / Editions Les Impressions Nouvelles, 146 pages

Ma très chère amie A_girl_from_earth avait lancé il y a quelques temps son Tag des lectures embarassantes.... et à croire que mes réponses ne lui furent pas satisfaisantes, elle m'offre dernièrement Fraise et Chocolat d'Aurélia Aurita, qu'elle m'ordonne de lire en public lors de mon récent voyage en Ecosse (nan mais ça va oui?!)

Hé bien, voyez-vous, je ne l'ai pas écoutée! Et j'ai lu cette bd bien tranquillement cette nuit dans mon lit (nan mais!) (ouais même pas cap'! Mais je le dis et je l'assume!)

C'est que cette B.D. n'est pas une simple B.D., c'est une B.D. hautement érotique dans laquelle une jeune fille raconte son histoire d'amour avec son amant dans les moindres détails. On apprend qu'elle est d'origine asiatique mais française, et que son amoureux est un français qui idolatre les femmes asiatiques et qui habite au Japon, la jeune fille, de part ses deux aspects, le séduit forcément! L'histoire se passe donc au Japon.

Mes impressions... A priori ça m'a plu, car j'ai pris ce livre vers 1h30 du mat' en pensant n'en lire que quelques pages, et que s'en m'en appercevoir, je l'ai terminé. En même temps, je ne sais pas trop pourquoi! Peut-être par son originalité, il est en effet très rare qu'une femme, jeune en plus, raconte sa sexualité sans retenue avec un langage si cru, sans éviter le moindre aspect de ses petites aventures avec son amant. Mais, je n'en ressors pas grand chose, je veux dire, oui c'est inhabituel, il y a pas mal d'humour (que j'ai aimé) mais au bout d'un compte, on se fait pas une grande découverte sur le sujet (mdr), tout au plus, on s'identifie parfois (mdr : "Oui j'ai pris mes billets d'avion en fonction de mes règles, et alors? Tu peux pas comprendre comme c'est chiant d'avoir ses règles en vacances!!"... ça forcément, si on est pas un mec, on comprend pas! mdr). Bref, donc oui je me suis bien marrée, car parfois ça tourne un peu au ridicule quand même... en même temps, c'est un peu aussi la vie.. mdr! C'est sympa, plein de fraicheur, pas du tout cradoc ou vulgaire, et amusant. Donc merci A Girl de continuer à m'inculquer une culture b.d.iste... mdr, c'est sûr quand sans toi, je n'aurais jamais lu ce livre! Et je serais quand même passée à côté de quelque chose!

L'avis de A_girl_from_earth ICI

Cryssilda

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Lamalie : Une bonne insurrection, ça me manquait! Dommage que tu ne puisses pas écrire sous fond jaune fluo !! :o)<br /> As-tu lu ce Cubain toi en fait?? Tu m'en as JAMAIS parlé!!! Comment ça se fait???!!!<br /> <br /> @ A Girl : Merci, j'aime toujours tes cadeaux que personne d'autre n'aurait l'idée (ou le courage) de m'offrir! :o) En tous cas, ça m'amuse toujours beaucoup!<br /> <br /> @ Nag : Merci pour les liens... mais en fait, si j'avais pas A Girl pour me mettre des bd devant les yeux une fois de temps en temps, j'en lirais pas... du tout...
Répondre
N
Je vous conseille le blog de Gally http://missgally.com/blog/<br /> <br /> Et le blog de Gally et son amoureux (pour le côté érotique humoristique):http://love-blog.fr/<br /> <br /> Je n'ai pas encore lu cet auteur mais j'ai pas mal parcouru son blog et je compte bien lire ses BD. C'est très drôle en tout cas!
Répondre
A
Ravie que cette petite BD t'ait parlé et amusée lol (pfff n'empêche j'attendais un compte-rendu avec tous les écossais à tes côtés suivant avidement les aventures d'Aurita mdrrr)<br /> Je pense qu'Aurita n'avait pas vraiment pour ambition d'en apprendre sur le sujet à ses lectrices (ptdr) - ou même lecteurs - ne soyons pas sexiste... J'ai plus l'impression qu'elle s'est tapée un petit délire et on le partage assez facilement parce que comme tu dis, c'est un peu aussi la vie... :)<br /> <br /> @Lamalie : c'est vrai qu'en recherchant le tome 2 sur le net, je tombais toujours sur cet autre titre. Bon, on va noter si c'est bien - euh, mais c'est les mêmes fraises et le même chocolat que chez Aurita? lol
Répondre
L
Bon alors cette BD, oui, pourquoi pas, ok, très bien, parfait, ok. MAIS! Elle est pas chiée elle! Elle appelle sa BD "fraise et chocolat"!!! Comme si ce n'était pas déjà le nom d'un livre génial, un livre CUBAIN (oui je vous le dis!) écrit par Tomas Gutierrez Alea et génialement adapté au ciné par lui-même et Juan Carlos Tabío. Alors d'accord pour cette BD, mais c'est vraiment pas une raison pour ne pas vous précipiter sur "Fresa y Chocolate" !! :D
Répondre
Publicité