spode_victorian_christmas_no_box_P0000015637S0008T2Pour ce swap, Lou a décidé que ce serait Erzébeth ma Swappeuse ! La cachottière m'avait cachée l'envoi de son colis, j'ai même dû la relancer au nom de la Victorian Team ! Et elle m'a répondu n'importe quoi! :o))

Mais assez de bavardages, ceci est mon colis :

Victorian_Christmas_Swap425

Voyez comme il est tout beau et tout jaune, et ENORME !! Ce qui lui a valu d'être bien négligé le pauvre... Pour moi, ma boite à lettre est bien assez grande pour contenir un colis Swap, alors j'avais bien négligemment posé l'avis de passage de mon facteur dans un coin avant de réaliser le lendemain soir, que mon colis swap, hé bien il m'attendait à la poste !!!

Quand j'ai ouvert, WooooOOOooooOOOwWooooOOOooooOOOw, j'ai vu ça :

Victorian_Christmas_Swap426

C'est à partir de ce moment que j'ai dû sortir les sels, car un évanouissement mal venu allait me saisir, je le sentais ! Tant de petits paquets brillaient dans cette boite, et tout ça pour moi !

Victorian_Christmas_Swap427

Si c'est pas beau tout ça ! :)

Alors allez, j'ouvre tout et je vous montre ! :)

Voici mes jolies décorations de Noël, d'une élégance so Victorian, comme me l'a très justement soulignée Erzébeth ! Sans le savoir, ma swappeuse bien futée, a trouvé un style que j'aime tout particulièrement, moi la fana d'attrape-rêves et autres indiennetés.

Victorian_Christmas_Swap435

Je n'ai pas encore fait mon sapin, alors ces jolis décos sont accrochées : Deux à deux bougeoirs symétriques et elle pendent sur ma télé, une d'entre elles orne mon étagère Wilkie, un autre est accrochée au balancier de mon horloge vénitienne, et la dernière, la toute blanche et ronde, se trouve autour du coup de mon Athéna ramenée par maman d'Athènes ! :) Je pense bien que ça va y rester toute l'année tellement c'est beau ! (voyez, même mon appart exprime les voyages de mon blog!)

Victorian_Christmas_Swap428

Pour l'ambiance douillette et parfumée de Noël, Erzébeth a eu la riche idée de mettre dans mon colis deux jolis photophores ainsi que des bougies Christmas Pudding Scented, si ça c'est pas fort ! :)

Victorian_Christmas_Swap440

Et vu que l'émotion Victorienne, ça creuse, j'ai eu le droit à tout plein de douceurs : Du thé aux fruits rouges (aaaaah, j'aime çaaaaaaçaaaaaa!), un petit bonhomme de neige de chocolat blanc (aaaaaaaahaaaaaaaah, j'aime ça!), qui le pauvre, n'a pas fait long feu.... (c'est sûr, du chocolat blanc de neige qui fait long feu, on a jamais vu ça... y'a du jeu de mots là-dedans, mdr), ensuite, il y avait une géniale boite de shortbreads de Noël ! Yeeees, j'aime tellement les shortbreads, avec un bon thé au lait, y'a rien de meilleur ! J'ose pas les ouvrir par contre, ils sont si mignons ces petits Santa Claus et ces sapins! Vous pouvez également voir un paquet de petits chocolats so victoriennement décorées ! (ils sont très bons au passage); une barre chocolatée marshamalowée (pas fait long feu non plus la pauvre) (aaaaaaahaaaaaaah, j'aiiiiiime ça!), et enfin, et je me le réserve pour aujourd'hui même, avec un bon thé, lorsque je serai en train de découvrir tous vos merveilleux colis : Un très typical English fruit cake! Ca j'ai très hâte d'y goûter, car je ne connais pas! :)

Victorian_Christmas_Swap449

Mais voici qu'Erzébeth a décidé de me remplir un peu le cerveau aussi ! Ahaha. Je l'ai remercie de son choix judicieux de livres car je ne connais aucun des auteurs qu'elle a choisis, et c'est exactement ce que j'attends d'un swap, faire des découvertes, ouvrir un livre sans même savoir de quoi il parle et me laisser porter par un auteur tout à fait inconnu, ça J'ADORE ! :)

Voici les livres dont j'ai été gâtée :

  • The Warden d'Anthony Trollope

  • The Way of All Flesh de Samuel Butler

  • Oscar Wilde and the Candlelight Murders de Gyles Brandreth (pour la lecture d'inspiration victorienne)

Avez-vous remarqué les couverture SO Victoriennes des deux victoriens? Rien que pour ça j'adore déjà ces deux livres! :o) Et le livre de Gyles Brandeth, si c'est aussi Bristish humoured que j'en ai l'impression, ça va être top! :o)

Avez-vous noté THE marque-page, que moi j'ai cherché partout pour ma swappée et que je n'ai JAMAIS trouvé ! Il s'agit du marque-page Victoria en personne ! Dis donc, ça m'a fermé le bec ça! (enfin pas pour bien longtemps je l'avoue!)

En parlait de bec, c'est pas très victorien, mais voilà, je collectionne les pingouins, alors de charmants petits pingouins se sont glissés dans mon colis ! J'adore cette règle! (euh... j'adore tout ce qui est pingouin.... et il faut savoir que les pingouins, hé bien ils s'appellent tous Micha dans mon monde, ok?!)

And last but absolutely not least, voici peut-être la meilleure idée d'Erzébeth pour ce colis, vu mon état d'addiction total !

Victorian_Christmas_Swap453

C'est le SUBLIIIIIMESUBLIIIIIME CD de Sir Edward Elgar. Je n'y connais rien en musique classique, je ne demande qu'à découvrir! Déjà lorsque j'avais pu écouter un extrait de ce compositeur chez Isil, j'avais adoré, et là, depuis que j'ai reçu mon colis, exit Amy MacDonald, je me passe en boucle Sir Edward Elgar ! :)

S5025196

C'est un joli colis, non? :o)

Avant de clôturer ce message, je tiens encore une fois à remercier Erzébeth pour avoir préparé son colis avant tant de soin, et pour avoir eu tant de flair. Vraiment, il n'y a pas un élément de ce colis qui ne m'ait pas ravie, du 100% parfait, Milles Mercis à toi, et Mille Bravos ! J'espère que ton colis t'as autant comblée que moi ! Ca me fait également super plaisir d'avoir pu te rencontrer blogestement grâce à ce swap (c'est qu'on a des cheveux et des pingouins en commun nous! ahaha!)

J'ai eu pour ma part le plaisir de swapper Fashion.

Cryssilda, Victorian Christmas Swappée totalement comblée et ravie! :o)

Victorian_Christmas_2