Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
1 février 2009

"The Blooding" de Joseph WAMBAUGH

The_BloodingThe Blooding de Joseph Wambaugh

Editions Bantam Books, 390 pages

Parution : 1989

Ce livre est un document qui retrace l'enquête sur le viol et le meurtre de deux jeunes filles dans les années 1980 à Leicester. C'est en fait la première enquête au monde qui sera résolue grâce à la découverte de l'ADN et des empreintes génétiques.

Encore un bouquin que je n'aurais jamais lu de mon plein grès... Lorsque mon ami de Leicester me l'a mis dans les mains il y a près d'un an en me disant : "Tiens, lis ce livre, c'est vraiment bien", je l'ai pris (avec un autre livre d'ailleurs) en lui disant : "Ah ouais... cool...." (qui en disait long pour moi)... d'autant plus qu'il a été à l'école avec l'une des victimes, alors je me demandais si le livre était vraiment bien, ou s'il l'avait juste retourné psychologiquement...

Bon voilà, je dois rendre les bouquins en fin de semaine, alors j'ai tenté... Mais voilà, c'était vraiment bien! C'est un peu étrange de dire ça alors que le livre raconte l'histoire vraie de deux meurtres et la chasse au meurtrier, mais c'était vraiment intéressant. D'autant plus lorsque, en plein milieu de l'enquête, alors que celle-ci piétine en en brûler des semelles, on apprend que quelque part près de Leicester, quelqu'un découvre que l'ADN est infaillible pour identifier quelqu'un à partir d'un extrait de sang ou autre. Tout va ensuite prendre une autre tournure, et toute la population masculine entrant dans la catégorie d'âge suspectée va devoir subir un "blooding" pour comparer ses empreintes génétiques à celles du tueur.

Cryssilda

Drapeau_angleterre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En même temps, tu risques d'avoir du mal à le trouver, à part peut-être sur un coup de chance en bouquinerie ;)<br /> En tous cas, il faut que j'arrête de lire des livres comme ça, je deviens complètement parano!
Répondre
K
Même si c'est bien... je demeure plus ou moins tentée... mais bon, sait-on jamais!!!
Répondre
Publicité