Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
8 mai 2009

Good Morning England !!!

good_morning_englandGood Morning England

Titre original : The Boat That Rocks

Film réalisé par Richard Curtis

Avec Philip Seymour Hoffman, Rhys Ifans, Bill Nighy, Emma Thompson...

Année 2009, 2h15

Quand Carl se fait virer du lycée et que sa mère décide de l'envoyer auprès de son parrain Quentin pour faire un peu le point sur sa vie, il est loin de s'imaginer dans quoi il va se retrouver! Quentin est en fait le patron d'une radio pirate qui émet du Rock'n Roll depuis un bateau basé dans la mer du nord. Le lieu est tout, sauf un endroit propice à la sagesse et à la remise en question!

Je suis allée voir ce film cette semaine en me laissant piégée par le titre et sans avoir aucune idée du sujet du film! :) et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue du tout!

Ce film est totalement décalé, sans être absurde du tout. Dans ce bateau on a rassemblé des gens aux personnalités totalement différentes, et qui n'ont qu'un point commun : leur amour illimité pour le Rock. Les djs se partagent le bateau, avec leur caractère, leur manies et surtout leur humour détonnant! Ce film est un régale d'humour anglais, c'est à dire froid et loufoque, du coup, on ne cesse de rigoler pendant les deux heures que durent le film! Et même quand c'est tragique, on se marre encore (car d'un coup on a une forte impression de déjà vu, et ça frôle la parodie!).

Bref très très bon film, je vous le recommande chaudement! Il parait qu'il y a Kenneth Brannagh aussi dedans... mais vu que je ne l'ai pas reconnu, je reste pour ma part dubitative! Ca ne peut pas être lui !!!

Cryssilda

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai adoré :) Kenneth joue le ministre qui veut les interdire. Mais tu as raison, pas évident de le reconnaitre.
Répondre
J
allez voir good morning england il est vraiment énorme! <br /> jle recommande absolument!!!!!
Répondre
A
C'est à voir absolument !! c'est décalé et déjanté à souhait. A l'anglaise quoi !
Répondre
D
J'y suis allée ce matin (les UGC ont toutes leurs séances à 3€ jusqu'au 19 !) et j'ai adoré !!! C'était bien parti vu que Love Actually est mon film culte et que j'adore Bill Nighy !!! <br /> ET oui Kenneth Branagh on le reconnait à ses verrues et à sa voix (vu en VO bien sur !) le jeu de mot n'est pas sur son personnage, mais sur son aide (Troudebal dans le sous-titre)...<br /> Et dans les bandes annonces précédentes on a eut droit 2 fois au prochain Ken Loach !!! <br /> Emma Thompson est terrible aussi !!! et aucune chance qu'ils ne se soient croisés sur le tournage^^
Répondre
D
J'y suis allée ce matin (les UGC ont toutes leurs séances à 3€ jusqu'au 19 !) et j'ai adoré !!! C'était bien parti vu que Love Actually est mon film culte et que j'adore Bill Nighy !!! <br /> ET oui Kenneth Branagh on le reconnait à ses verrues et à sa voix (vu en VO bien sur !) le jeu de mot n'est pas sur son personnage, mais sur son aide (Troudebal dans le sous-titre)...<br /> Et dans les bandes annonces précédentes on a eut droit 2 fois au prochain Ken Loach !!! <br /> Emma Thompson est terrible aussi !!! et aucune chance qu'ils ne se soient croisés sur le tournage^^
Répondre
Publicité