Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
11 mai 2009

"Le denier du Gévaudan" de Laetitia BOURGEOIS

Le_denier_du_G_vaudanLe denier du Gévaudan de Laetitia Bourgeois
Edtions 10/18, 217 pages

Suite à son passage à Marcouls, un petit village de simples paysans, le collecteur d'impôts disparait avec le butin. Va s'en suivre l'enquête menée par Barthélémy, le sergent du village, aidée par la guerisseuse Ysabellis... Tout cela se passe dans le froid et la misère en 1363.

L'auteur a le ton juste, on voit bien qu'il connait la période dont il parle sur le bout des doigts, du coup on a l'impression de faire un voyage au moyen-âge. L'enquête et l'intrigue sont très bien menées et l'écriture est très fluide. Les seules choses que je reprocherais, c'est la fin un peu trop "happy end" à mon goût (l'histoire d'amour...), et l'histoire bien trop courte (Quand je me lance dans des romans historiques, j'aime que ce soient de bons gros pavés.) Mais bon, c'est un bon petit livre qui fait voyager dans le temps! (et pis pour se rassurer, les volumes 2 et 3 vont suivre en 10/18)

Cryssilda

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Karine :) : Il était édité aux Editions Privat, il vient de sortir en 10/18.<br /> <br /> @ Zarline : Oui c'est assez bien fait! Et l'auteur est historienne de formation.<br /> <br /> @ La liseuse : C'est le moment de le lire alors.<br /> <br /> @ Pimpi : Non aucun rapport avec la bête! Heureusement car ça aurait été un répulsif pour moi :)
Répondre
P
ça a l'air intéressant, effectivement! Un rapport avec la Bête du Gévaudan??
Répondre
L
Le sujet me plaît bien. Je l'avais repéré sur les tables.
Répondre
Z
Il n'y a pas beaucoup de livres sur le Moyen Age et si en plus tu dis que l'auteur s'y connait, ça peut être sympa. Je note.
Répondre
K
Tiens, je n'en avais jamais, jamais entendu parler! Pourtant, j'aime bien ces polars historiques tout simples!
Répondre
Publicité