Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
22 mai 2009

"Un mariage de rêve" (& coming out)

easy_virtueUn mariage de rêve

Avec Jessica Biel, Ben Barnes, Kristin Scott Thomas, Colin Firth

Année : 2008

J'avais un peu peur d'aller voir ce film car j'avais l'impression que j'allais assister à une comédie un peu lourdingue (je sais pas pourquoi), mais j'ai fini par y aller après avoir lu un certain nombre de billets sur les blogs... et en plus UGC nus offrait des places à 3 € !!

Parce que bon... je n'avais vu aucun extrait de ce film, et je ne voulais aller le voir qu'à cause de l'affiche... c'est à dire au casting en fait... et plus particulièrement à Colin Firth... mais est-ce vraiment l'argument pour se ruer dans une salle de ciné ??? mdr

Bref, je rigole dans mon coin quand je vois tous vos billets sur vos blogs, mais il est grand temps pur moi d'avouer que je suis des vôtres! Colin forever! (d'ailleurs j'ai un ami anglais très Colin style, et depuis que j'ai vu le film, je l'appelle Colin, ça le perturbe un peu! mdr)

Je suis finalement allée voir le film mardi soir...

L'histoire : John revient dans la maison familiale en Angleterre après s'être mariée à une américaine sulfureuse en France... La famille, un peu typique anglaise bourgeoise coincée n'approuve pas le mariage, et va essayer de rendre folle la jeune bru. Seul le père du marié est en retrait et semble apprécier la jeune femme.

01914556_photo_easy_virtue

Ce film est une comédie très cinglante et assez loufoque. Les répliques du père (Coliiiiin) sont vraiment les meilleures du film, il est d'un cynisme explosif (en particulier sur la société anglaise)! Chaque personnage est sinon assez cliché : la belle mère jalouse et autoritaire (English par-dessus tout), les soeurs bébêtes et coincées, le jeune marié très naïf et effacé... tout pour que la jeune et sensuelle américaine ne se sente pas à sa place et que les problèmes commencent pour elle.

Il faut noter également que les images sont charming : Le beau manoir familiale, les paysages, la brume etc... le film arrive parfaitement à nous mettre dans cette ambiance so British à laquelle nous sommes toutes accros!!!!

Cryssilda

PS : Notre Coliiiin n'aurait-il pas un chouilla grossi ???

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Colin Forever!!<br /> Mais bon, il est à moi, de toute façon! :))
Répondre
C
@ Celsmoon : On va les laminer! :))))<br /> Il a carrément du succès notre Colin !
Répondre
C
@ Mélodie : Ben oui, faut bien qu'ils fassent leur promo.... ;)<br /> Oui fais un effort pour Colin, tu vas te marrer!
Répondre
C
Bonjour compère du Books :) Une de trouvé :) J'ai adoré ce film !! Colin un peu grossi ? peut etre oui mais ralalala j'l'm toujours :)
Répondre
M
Non, non, pas à saturation. J'en mange encore. C'est que je traduis souvent des suppléments de DVD (genre commentaire du réalisateur, etc.) et c'est hallucinant à quel point ces gens se croient originaux et nous prênent souvent pour des poires. La dernière en date, l'équipe du film avec Matthew Perry où l'adulte et l'ado "changent" de vie. Ça a été fait des millions de fois et dans les entrevues, ils essaient de nous faire croire que "notre version est différente". Bullshit! D'où ma petite montée de lait précédente concernant les films remâchés. Mais bon, comme je l'ai dit, Colin est du bonbon à l'écran, alors, c'en vaut peut-être la peine :-)
Répondre
Publicité