Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
13 août 2009

Ouh là... c'est grave docteur ?

Vu que ce sont les vacances et que finalement, en vacances, j'ai du temps à perdre... je me suis lancée depuis quelques heures (euh au moins sept) dans une tentative de tri dans mes livres. C'est bien simple, il s'agit de mettre d'un côté ceux qui sont lus, et de l'autre ceux qui ne le sont pas encore... bon c'est très simplifié, car j'aimerais avoir l'espace suffisant pour que ce soit si simple....

J'ai fait de sacrés découvertes, comme un Boris Vian que j'ai lu (vu l'état du livre) alors que je ne savais même pas que ce titre existait ! J'ai également presque la totale de : Jane Austen, David Lodge, Stephen King et Salman Rushdie (et il faut savoir que je n'ai jamais lu un Salman Rushdie de ma vie....)

Je dois également avoir la bibliothèque la plus fournie en France en ce qui concerne les Cubains et les Portoricains... ça frôle le fanatisme tout ça...

Sans compter les bouquins qui sont arrivés là sans que je sache comment, des trucs que je n'ai pas pu acheter.. mais d'où ça sort?

Bref, j'ai pas encore bien fini... mais j'en suis déjà quand même à une PAL de 189 livres.... et là je réalise à quel point c'est insane et démesuré cette histoire...

Bon, rendez-vous demain (si tout va bien) pour le décompte final...

Cryssilda

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Lystig : Moi j'adore voyager en bus dans un pays, tout en lisant un livre de ce même pays. Tu sors du livre, tu regardes les paysages, et tu sens que tu y es, c'est génial!<br /> Pour ce qui est de la littérature suédoise, en effet, je ne pense pas en avoir à la maison... quoique si, je viens de vérifier, et j'ai dans ma PAL 'La saga des émigrants' de Wilhem Moberg. Ouf! L'honneur est sauf!
Répondre
L
Oui, je suis d'accord avec ton slogan... les livres font voyager... et les voyages font lire (j'aime être passagère en voiture pour pouvoir lire !)
Répondre
L
Pas de livre d'auteurs suédois ?<br /> Cela manque au palmarès !
Répondre
C
@ Lystig : Ca me rassure de lire tout ça, ça veut dire que j'ai encore le droit d'acheter des livres :)
Répondre
L
En ce qui concerne la PAL, je te bats... plus de 200...<br /> (http://loiseaulyre.canalblog.com/)
Répondre
Publicité