Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
20 septembre 2009

"Le jeu de l'ange" de Carlos RUIZ ZAFON

le_jeu_de_l_angeLe jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon

(Titre original : El juego del angel)

Editions Robert Laffont, 537 pages

Publication : Août 2009

Nous sommes dans les années 1920/1930 à Barcelone. David est un jeune homme qui rêve de vivre de sa plume. Alors qu'il travaille dans un journal, il obtient sa première opportunité d'écrire des histoires, morbides et fantastiques. Lorsqu'il se fait virer du journal, il obtient un contrat chez des charlatans de l'édition, et se met à écrire un roman à épisodes que tout Barcelone s'arrache. Mais au bout de quelques années à un rythme inhumain, il tombe soudain malade, avec une espérance de vie très minime... Surgit alors un obscure éditeur français qui va lui proposer un mystérieux contrat en échange d'une bonne guérison certaine. Il va devoir inventer et écrire une religion, au péril de sa vie...

J'avais adoré, dévoré et été captivée par L'ombre du vent, et j'ai quelque peu renouvelé la même expérience avec Le jeu de l'ange. Bien sûr, il n'y a plus l'effet de découverte car nous sommes replongés dans la même atmosphère : Les livres, le cimetière des livres, les mystères, une enquête etc... mais j'ai quand même dévoré ce livre sans m'ennuyer un seule seconde.

Et à je me retrouve devant un phénomène qui m'arrive parfois, je ne sais pas quoi dire sur ce livre, et pourtant je le jure, j'ai aimé !

J'ai aimé le personnage de David un peu bourru et toutes les histoires d'amour et d'amitié qui tournent autour de lui (et plus particulièrement les réactions quelque peu chimique lorsqu'il est en présence d'Isabella). J'ai également aimé l'univers un peu métaphysique du roman, tout est entouré de mystères et tout comme David on ne sait plus à quel saint se vouer.

Voilà, je vais arrêter ici mon commentaire sinon ça va être du simple remplissage. Ce roman n'a pas été le même coup de coeur que L'ombre du vent, mais si on n'avait pas eu l'occasion de le comparer à ce premier livre, on avouerait que c'est un très bon livre ! (un auteur ne devrait jamais sortir un excellent premier roman!). Un très bon moment de lecture!

Un grand merci à bob et aux Editions Robert Laffont pour l'envoi !

Cryssilda

1_emballe_par_acro(2/7)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Schlabaya : Je ne pense pas m'inscrire cette année, j'ai trop de challenge en cours que je ne tiens pas... alors...
Répondre
S
Ce livre m'avait tentée mais je n'ai pas trouvé l'occasion de le lire. Quoi qu'il en soit, le challenge du 1% de la rentrée reprend cette année, c'est moi qui l'organise, tu es la bienvenue si tu veux t'inscrire.
Répondre
C
@ Maeve : Génial ! Tu pars où, tu pars où?
Répondre
M
Et voilà, j'ai acheté "L'ombre du vent" !! (que je compte emporter pour ma prochaine destination de voyage ;))
Répondre
C
@ Chiffonnette : J'avais peur aussi, mais j'étais tellement curieuse! Et finalement je n'ai pas regretté !<br /> <br /> @ Leilonna : Oui mais le premier est vraimentr excellent, celui-là "juste" très bon. ;)<br /> <br /> @ Larouge : Je te connais bien, et je sais que tu vas ADORER !<br /> <br /> @ Tiphanya : Oui j'ai remarqué moi aussi que tout le monde lire "L'ombre du vent", je pense que c'est en préparation pour "Le jeu de l'ange". Je suis certaine que tu aimerais "L'ombre du vent" allez... laisse toi tenter!<br /> <br /> @ Karine : Oui ce n'est pas le gros coup de coeur, mais bien meilleur que beaucoup de livres!<br /> <br /> @ Restling : On est d'accord alors :)<br /> <br /> @ Maeve : Mais c'est pas une bonne raison ça! Ca se lit très vite! ;)<br /> <br /> @ Petite fleur : Tu peux alors te lancer les yeux fermés dans "L'ombre du vent", tu ne seras pas déçue!<br /> <br /> @ Levraoueg : Ben je comprends qu'on soit déçus par rapport au premier, mais c'est un très bon livre! Il ne faut juste pas comparer.<br /> <br /> @ Titine : Ben alors, après le brunch d'hier je te croyais plus vaillante! ;)<br /> <br /> @ Manu : Tout à faitr d'accord avec toi :)<br /> <br /> @ A Girl : On a fait des renovations (imperceptibles) dans le resto, mais là c'est reparti ! Je réponds à ton tag dès que mes ordis me le permettent!
Répondre
Publicité