Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
30 septembre 2009

Lecture commune irlandaise

Comme les lectures communes fleurissent sur la blogosphère en ce moment, et que nous sommes, avec Titine, en train d'organiser une mini lecture commune dans notre coin (de pub) suite au Ken Loach Swap, je vous propose de lire avec nous The red and the green / Pâques sanglantes de Iris Murdoch.

the_red_and_the_greenp_ques_sanglantes

Pas de date pour l'instant, juste dans les semaines à venir... on se mettra d'accord avec les lecteurs intéressés par cette lecture.

Cryssilda

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Maeve : Go raibh maith agat! Je note aussi!
Répondre
M
Et moi je suis plongée dans "Mon traitre " de Sorj (Ferdinand) Chalandon, qui parle de l'Irlande du Nord. J'ai filé la référence à un ami Irlandais (car écrit par un Français) pour qu'il le lise aussi et me donne son avis...
Répondre
C
@ Manu : Alleeeer eeeuh !<br /> <br /> @ Maeve : Ah oui, je connais ça l'insurrection de 1916 finalement, merci de raviver ma mémoire !<br /> Pour Liam O'Flaherty, je dois d'abord lire "Famine" qui m'attend depuis un moment.. dure la vie ! ;)
Répondre
M
Je ne connais pas du tout le sujet du livre d'Iris Murdoch mais le titre me fait penser à l'insurrection de 1916 contre les Anglais, la prise de la Poste de Dublin etc... Bon j'arrête car j'ai l'impression de me "la péter" ;) - pourtant je ne suis qu'une amatrice de l'Histoire irlandaise mais j'ai l'immense chance de connaître un historien passionné par la question...J'ai aussi lu Insurrection de Liam O'Flaherty, que je te conseille. Bon, stop, j'arrête. Bonne lecture ! Je guette ton avis sur le livre de Murdoch !!!
Répondre
M
Ah mince, j'adore Iris Murdoch ! Mais là, si je veux tenir mes challenges sur les trois mois qui restent, c'est pas la peine !!!
Répondre
Publicité