Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
1 décembre 2009

Où je demande votre aide...

belfast

Voilà j'ai besoin de suggestions de votre part, Ô vous autres lecteurs, toujours prêts à faire grimper ma PAL !

Je cherche - pour un projet perso qui n'arrivera peut être jamais à bout - des romans qui parlent de Belfast, soit par des Irlandais, soit par des "étrangers" et de toutes les périodes : Avant l'arrivée des Anglais, après l'arrivée des Anglais, avant les gros troubles, pendant les troubles, "après les troubles".

Je suis aussi preneuse de tout autre support artistique : Poèmes, cinéma, peinture, photographie etc...

Please help me ! :)

Go raibh maith agat a chairde (merci les amis!)

Cryssilda

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai ces derniers temps transformé des cassettes vidéo en DVD, j'ai par le même occasions retrouvé un lot de film irlandais qui étaient passés sur TV Breizh dans le cadre du film celtique hebdomadaire, je te donne la liste :<br /> Guiltrip, Bogwoman, Hush a bye, Baby, The Bishop's story, Les chemins de la liberté, Young Cassidy, Jours ordinaires à Belfast, Reefer et le modèle, Korea (d'après une nouvelle de John Mc Gahern), Somme mother'son, Qui a bombardé Birmingham, December Bride, L'épopée de l'ombre, Benny l'irlandais, L'homme de la gare (d'après Jennifer Johnston) plus quelques documentaires.<br /> Contacte moi si quelques choses t’intéresse .<br /> Yvon
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Votre discussion m'a interpelé car je travaille sur le théâtre irlandais contemporain (nord et sud), et moi aussi, j'ai un projet en tête.<br /> Je vous conseille vivement la poésie de Seamus Heaney (North), un auteur de romans (sans être certaines qu'ils aient été traduits en français): Glenn Patterson (Fat Lad). Vous connaissez peut-être Brian Friel, dont la pièce phare est Translations (traduite dans une bonne traduction aux éditions Avant-scène). J'ai aussi entendu beaucoup de bien de Stewart Parker et plus récemment Mary Jones (théâtre).<br /> <br /> Bonne continuation!<br /> Gwenarvi
Répondre
C
Merci beaucoup Yvon, je note tout ça pour aller faire mon petit marché! :)
Répondre
E
Romans ou nouvelles :<br /> Le trépasseur Eoin McNamee<br /> Le tango bleu   « <br /> Le tueur aux psaumes Christ Petit<br /> Retour de flammes Adrian McKinty<br /> La rue et autres nouvelles Gerry Adams<br /> Poussière tu seras Sam Millar<br /> Des ombres sur la peau Jennifer Johnston<br /> La voie Ouverte Anne Devlin<br /> J'en cherche d'autres.<br /> Yvon
Répondre
C
@ Maeve : Merci beaucoup à tes amis et à toi pour tous ces titres, j'ai tout noté, je vais maintenant faire mon petit marché.<br /> <br /> @ Philou : Le temps pourri, ça fait partie de l'Ecosse! Mias ça ne nous empêche pas d'aimer, n'est-ce pas? ;)<br /> <br /> @ Titine : Oui c'est vrai que je dois jeter un oeil à cette biblio...<br /> <br /> @ Betty : Oui merci Betty, si tu pouvais me faire une liste, ce serait très sympa!
Répondre
Publicité