Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
31 décembre 2009

BILAN 2009 : Lectures, voyages, Challenges et tout ça !

Comment échapper à ce bilan annuel qui me permet de faire un point sur l'étendue des dégâts?

Petite année de lecture encore une fois (Gaélique oblige), avec juste 46 livres lus, dont 24 lectures Britishs... quoi? Il faudrait que je me diversifie ??? Mais j'ai pas envie moi !

Parmi ces livres, quelques très bonnes découvertes comme Neil Gaiman (merci Karine), Bernhard Schlink, Keith Ridgway, John Connolly, Arthur Miller, Jean-Pierre Ohl.

Deux énormes coups de coeur, et c'est de la littérature Allemande (et là c'est une grosse surprise, même pour moi !) : La leçon d'Allemand de Siegfried Lenz (merci Bob) et Berlin Alexanderplatz de Alfred Döblin.

Des tentatives improbables... Marc Levy (plus jamais ça!!!) et un Harlequin bilingue Gaélique (d'ailleurs, j'aurais jamais dû raconter cette expérience à mes gaéliques, on me taquine quelque peu depuis!!). Un livre que je n'oublierai jamais de Paola Calvetti (je n'en remets pas une couche, vous avez tous compris!)

De rédecouvertes... Robert McLiam Wilson, Oscar Wilde, Charles Dickens.

Des lacunes comblées : Jane Austen, Arthur Miller, Fracis Scott Fitzerald.

DES PSEUDOS CHALLENGES

Lire autour du monde? Objectif PAL ?

Euh... pour le premier 3/5...

Pour le deuxième... 4/15? (j'ose pas vérifier tellement ça vaut même pas la peine! mdr)

Mais j'ai participé au Challenge Jane Austen, alors ça rattrappe un peu non? (Ok je n'en ai lu qu'un, mais quand même, ça compte!!!)

Le 1% littéraire : Il continue sur 2010 mais a priori, pour l'instant, je ne suis pas dans les choux!

Bref, on essaiera de faire mieux en 2010...

LES VOYAGES

Le plus magique....

Arran en Octobre (rapport et photos à venir... bientôt... un jour) : Les phoques, les zombiches, des montagnes rouges, des arcs-en-ciel doubles, une forêt enchantée, de la pluie, la mer, les lochs, des fous rires... un voyage magique !

DSCF9081

Les plus émouvants...

Berlin... Surprise totale, je n'attendais rien de cette ville... elle m'a trasnportée dans l'histoire.

S5025793

Belfast (rapport aussi dès que je peux, enfin dès que j'aurai pu récupérer mes photos sur un ordi qui ne veut plus s'allumer!) : Une ville étonnante, une lourde histoire mais tellement chaleureuse.

DSCF3135

Les plus... rêves de petite fille !

Le Loch Ness...

S5025458

Une expédition polaire dans les montagnes d'Aviemore...

S5025525

Le plus stressant...

Londres en Novembre accompagnée de tout plein de monde ! Mais tout s'est bien passé, je n'ai oublié aucune réservation, on a bien vu Oliver Twist! Bref, un week end de folie! (rapport à venir, bien sûr...)

En prévision l'année prochaine : L'Ecosse en février, l'Ecosse Nature et Culture en avril avec Caledonia, un Shakespeare trip en Juin avec Caledonia, la Finlande en août... pis après on verra ! ;)

*********************

Sinon, ma vie a pris un tournant bien irlandais... d'un début d'apprentissage du gaélique, "juste comme ça", j'ai passé et réussi l'examen de première année, ai rencontré un bande de tarés qui ne vivent que pour l'Irlande (mais je continue à m'écrier que je suis une fausse, que moi je suis Ecossaise!), ai fait la tournée des pubs irlandais parisiens, bref, maintenant c'est plus de la rigolade : Gaeilge Forever !

Et puis plein de rencontres entres blogueuses et de belles amitiés : Books & the City, les rencontres Caledonia, les week ends chez les copines, les voyages entre folles, les brunchs trop arrosés, les vols de chaussures, les soirées zombies, les débarquements impromptus dans une fameuse librairie de Achères et puis tous les échanges avec les différents blogueurs encore virtuels... bref, c'est génial de vous connaître ! :)

JOYEUSE DERNIERE JOURNEE DE 2009 A TOUS !

Cryssilda

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Loula : Oui! Finalement si j'ai pas forcément beaucoup lu, c'est que j'ai été occupée par plein d'autres choses sympa, alors c'est très bien :)<br /> <br /> @ Constance : Ah! Je suis contente ! :) J'espère que ça va te plaire!<br /> Une très bonne année à toi aussi !
Répondre
C
Passe une bonne année 2010 !! La gaélique que tu es va peut-être me convertir à Wilkie Collins puisque c'est ton conseil lecture que j'ai choisi de lire pour le challenge de Théoma "Les coups de coeur de la blogosphère"!! <br /> Je suis sûre que c'est un bon choix !!!
Répondre
L
Bon ça va comme bilan, le tout c'est d'avoir pasé une bonne année et de se dire que la prochaine sera pareil mais en mieux!!<br /> Bonne année!
Répondre
C
@ Maeve : Non, ce sont des vrais. Ce sont les gens de mon cours de gaélique, certains sont français, mais on est tous déjà allés en Irlande.<br /> Cool pour le Bateman, j'en attends des nouvelles !<br /> <br /> @ Ankya : Bonne année ! :)<br /> <br /> à Kreiz : Ah oui... j'ai lu un Philippe Labro un jour, je ne m'en remets toujours pas! Du coup, je ne le trouve pas vraiment crédible quand il annime une émission littéraire... Alors, tu verras, Zafon c'est bien! :)<br /> <br /> @ Emma : Ah non! Interdiction de chasse le phoque !!! Ca va pas nan???<br /> <br /> @ Schlabaya : Merci beaucoup! Bonne année à toi aussi! :)<br /> <br /> @ Calou : Kreiz il est entrainé pour avoir le dernier mot... moi je le laisse parler mais j'en pense pas moins... :)<br /> <br /> @ A Girl : Merci, tout la même chose pour toi :)<br /> <br /> @ Michel : Merci beaucoup, une très bonne année à toi aussi ! :)<br /> <br /> @ Ys : Je te souhaite la même chose! L'année 2010 sera Scottish non? ;)<br /> <br /> @ Pascale : Bonne année ! Oh ben tu peux parler, à cause de toi j'ai envie de me mettre à la mini cornemuse dont on peut jouer à la maison! <br /> <br /> @ Choco : Promis, bientôt!<br /> <br /> @ Mea : Ah mais lire de la litté anglaise, c'est loin d'être un challenge pour moi!! (il n'e va pas de même avec la litté allemande)<br /> <br /> @ Fersenette : Je vais lire quelques polars dans les mois à venir ;)<br /> <br /> @ Pimpi : Bonne année à toi aussi ! Ouiiiii, tout ça ! :D
Répondre
P
Bonne année 2010 à toi!<br /> Qu'elle soit remplie de voyages, de livres, de gaélique... et de Docteur! :D
Répondre
Publicité