Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
15 février 2010

Une brève histoire de Kilt, et réponse à la question n°04

Que serait l'Ecosse sans les kilts, n'est-ce pas ?

Le kilt est un tissage de laine colorée dont l'usage a été prouvé dès le IIIème siècle. Pendant des siècles, sous la forme d'un plaid attaché autour de la taille, il a été l'habit du pauvre dans les highlands qui n'avait pas les moyens d'acheter des tissus taillés et cousus. En 1747, l'Angleterre décide qu'il faut réduire à néant toute marque de patriotisme et d'identité chez les Ecossais, le kilt et le tartan sont par conséquent interdits.

Mais lorsque le roi George V décide de se faire une petite virée en Ecosse en 1822, Walter Scott qui est à l'époque le président de la Celtic Society, est chargé d'organiser les cérémonies. Il demande à chaque chef de clan de venir avec un petit groupe, habillés en Kilt. Walter Scott va ainsi réhabiliter le port du kilt en Ecosse.

Et pour la question que tout le monde se pose... la réponse en image !

next_to_queen

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est très agréable à porter, ma fille pour son mariage m'avait demandé de mettre un kilt....<br /> Chose que j'ai fait bien volontiers....<br /> Yvon
Répondre
S
Kikou<br /> mon mari porte le kilt normand, et il met au caleçon dessous, trop peur de se voir après sur ce genre de photo ;) Surtout que les hommes non pas, comme les femmes, l'habitude de faire attention à ne pas faire voir ses dessous.
Répondre
C
@ Karine : C'est une vraie photo, je l'avais vue faire le tour du web à un moment... mais hé! il faut dire qu'il fait froid là-bas :))))<br /> <br /> @ Bladelor : Encore plus drôle quand on sait que c'est une vraie photo :))))) Il a dû avec un sacré blâme ce plaisantin :))))<br /> <br /> @ Pimpi : Ils sont comme ça les écossais :))))))
Répondre
P
Nooooooon, j'en crois pas mes yeux !!!!
Répondre
B
La question, c'est est-ce que la photo a été truquée, mais c'est vrai qu'elle est drôle !
Répondre
Publicité