Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
22 mars 2010

"Julius Winsome" de Gerard DONOVAN

julius_winsomeJulius Winsome de Gerard Donovan

Editions Point, 244 pages

Publication : 2009

Julius Winsome vit dans la forêt à la frontière des Etats Unis et du Québec. Il partage son quotidien avec son chien, Hobbes et les livres qu'il a hérité de son père avec le chalet qu'il habite. Il est très solitaire, il passe son temps à lire et à s'occuper de son fidèle compagnon. Un soir, son chien ne rentre pas, il n'arrive pas en courrant lorsqu'il l'appelle comme à son habitude. Il le retrouve à quelques centaines de mètres du chalet, une balle dans le corps... Dépité par la mort de son chien, Julius va entâmer une guerre contre les chasseurs qui peuplent la forêt alentour...

Voici un livre qui m'a un petit peu destabilisée... c'est un livre de folie pure... Julius pète clairement un câble lorsque son chien va lui être enlevé et va se transformer en sérial killer... du coup, on a un peu de mal à prendre l'histoire au sérieux, comme le dit l'un des personnages du livre à un moment "tout ça pour un chien!". En même temps, l'amie des animaux que je suis, peut comprendre sans problème le désaroi du personnage principal... mais quand même...

Si on lit l'histoire pour l'histoire, ok, on suit la folie de Julius et on ne cherche pas plus loin... En même temps, si on se pose un peu plus de questions... on se dit que l'intrigue repose quand même sur un fil bien léger...

En même temps, la folie est ce qu'elle est, et finalement tout est possible... même de se transformer en sérial killer pour venger son chien... ok.

Ceci étant dit, j'ai quand même passé un très bon moment dans les pages de ce livre. J'aime toujours les ambiances montagneuses, forestières, enneigées... les coins perdus au milieu de nulle part... ça me plait toujours beaucoup, et pour le coup, dans ce livre, j'ai été servie!

Merci à Emma qui saura pourquoi.

Cryssilda

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Emma : Faut que tu le lises maintenant ;)<br /> <br /> @ Karine :) : Pourquoi pas ??<br /> <br /> @ Esmeraldae : Pas sûr que je dirais que c'est un beau roman, mais c'est une belle lecture :)<br /> <br /> @ Bénédicte : Ah oui? A qui ?
Répondre
B
je saurai à qui l'offrir celui là
Répondre
E
un beau roman:)
Répondre
K
Oh boy. Pas certaine de ça! Pas certaine du tout!!!
Répondre
E
Mouhaha ! De rien. ;)
Répondre
Publicité