la_chasse_au_snarkThe Hunting of the Snark / La chasse au Snark de Lewis Carroll

Editions Folio Bilingue, mars 2010, 132 pages

Nous sommes dans un bateau en compagnie d'un équipage loufoque : Un cireur de soulier, un banquier, un avocat, un boulanger, un fabriquant de bonnets, un sonneur de cloche et un castor. Il se sont tous embarqués dans une chasse au Snark, animal féroce mais c'est bien tout ce que l'on sait de lui... Dans ce roman, nous assistons à leur organisation de choc pour attraper un Snark.. mais si le Snark n'était en fait qu'un Boojum... quel désastre !

Voici un court conte totalement savoureux! Ce texte est à lire à voix haute en anglais si c'est possible, le jeux de mots y sont excellents, les répétitions, les jeux avec les sonorités etc... La forme est assez déroutante, le texte est écrit sous forme de longues complaintes. J'avoue que j'ai eu très peur lorsque j'ai découvert le style du texte (la poésie, ce n'est jamais trop pour moi) mais finalement, ça coule vraiment tout seul.

L'histoire en elle même m'a également beaucoup plue. C'est totalement déjanté, il y a tout plein d'humour et de situations absolument absurdes. J'ai particulièrement aimé la technique imparable pour attraper le Snark. Beaucoup de passages m'ont littéralement entendue rire! :)

Je n'en dis pas plus, c'est un court texte, et en parler en détail serait en dire trop.

Je remercie Lise et les Editions Folio pour cet envoi.

chalenge_english_classics3/2

LireEnVon°2