Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
6 avril 2010

Black Books

Black Books

Série Britannique créée par Graham Linehan et Dylan Moran (2000)

Avec Dylan Moran, Bill Biley et Tamsin Greig.

black_books2

Bernard Black (Dylan Moran) est un libraire londonien. Sa vie se partage entre la cigarette, l'alcool et son occupation favorite, faire fuir ses clients. Son humeur est stagnante, il fait la gueule et il râle après tout le monde,il fait des colères, jour après jour. Vu que ça ne suffit pas, il est en plus fainéant et tyrannique. Il embauche Manny (Bill Bailey) suite à un gros malentendu (par malentendu, comprendre : alors qu'il se payait une cuite phénoménale). Sa meilleure amie compagne de beuverie s'appelle Fran (Tamsin Greig), la commerçante d'à côté.

L'intrigue, s'il y a, va se centrer autour de Bernard et de sa librairie. Les trois personnages principaux ont bien du mal à se supporter, mais en même temps ils ne peuvent pas se passer les uns des autres... cela va donner lieu à de nombreuses situations improbables.

badbooks_wideweb__430x306

J'ai eu un gros coup de coeur pour cette série, elle est tout simplement hilarante ! Et cela vaut en particulier à la présence de Dylan Moran (qui écrit aussi les scénarios). C'est un grand comique, il est absolument excellent dans son rôle de libraire désabusé. En même c'est une personne très attachante, et je suis certaine que si l'on creuse un peu, il a un bon fond.

black_books

On nage en plein dans l'humour décalé so British et on passe un si bon moment que lorsqu'on a tout regardé, hé bien on recommence tout simplement! :)

Un énorme merci à Emma pour la découverte et pour le prêt de ces DVD.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Lou : Pour l'instant les DVD font le tour de mon groupe de gaélique ;)<br /> <br /> @ Miss Alfie : Ouiii, il faut!! C'est trop trop amusant!
Répondre
M
Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler et c'est une série que j'aimerai bien découvrir également vu les avis que je vois !
Répondre
L
Dis Emma tu me la prêtes ? :)
Répondre
C
@ Amanda : tu peux les commander sur amazon je pense.<br /> <br /> @ Fersenette : Oui oui, amazon! :)
Répondre
F
Il faut absolument que je vois çà :)))<br /> Facile à trouver en France n'est ce pas?
Répondre
Publicité