Lors d'une soirée obscure dans un pub bien plus obscure encore, je suis tombée sur une bande de joyeux lurons, blogueurs dans leurs heures perdues... Parmi eux, ma copine Celsmoon qui, vêtue d'un large sourire, me tend un sac en s'écriant "Happy Swap"' ! Me voici avec mon Swap Around the World entre les mains, organisé par ma swappeuse elle-même et sa compagnonne, et non moins copine (à nous deux), Virginie.

parisss_008

Je vous le dis d'entrée, Celsmoon a fait très FORT ! Peu parmi vous le savent ici, mais il n'y a pas que le Royaume Uni dans ma vie! Fonction *coming out* on - Je suis également une passionnée-dingo de Cuba ! La littérature, la musique, la bouffe, tout tout tout !!

Mais voilà, Celsmoon, a su percer mon lourd secret, elle a donc choisi de m'apporter Cuba sur un plateau, et me faire oublier que nous étions dans un pub !

Plein plein de livre qui vont bientôt faire mon bonheur : Tres tristes tigres de Guillermo Cabrera Infante que je veux lire depuis des lustres, pas moins! Mais que l'on a pas le droit du tout du tout de lire en français tellement ce livre regorge de jeux de mots ! Ensuite, je vais me perdre (ahah, humour) sur Los pasos perdidos de Alejo Capentier, autre figure illustre de la scène littéraire cubaine ! Et puis, et ça j'adore (aussi), Celsmoon a choisi un receuil de contes cubains, intitulé 18 contes de Cuba de Françoise Rachmuhl.

Je me suis également régalée à regarder le dvd de Buena Vista Social Club, j'adooooooooooooore, j'adooooooooooooore, j'adoooooooooooooore !!! :)

Mais voilà, Celsmoon voulait me montrer aussi qu'il n'y a pas que l'Ecosse, l'Irlande, l'Angleterre et Cuba dans la vie, il y a aussi l'Espagne ! Je vais donc pouvoir lire une pièce de théâtre, La vida es sueño de Pedro Calderon de la Barca. Je ne connais pas du tout, mais je me réjouis déjà, si si si, du théâtre !!! :)

Et puis, parce que Celsmoon est quand même la reine des SLATs, me voici avec une magnifique pochette Cubaine, et un porte clef du Ché tient maintenant compagnie à mon Scottish Teddy Bear.

Enfin, parce que bon, c'est bien sympa la musique, la lecture pis tout ça... mais deux énooooormes boites de gateaux espagnols accompagnaient toute cette culture! Ô miracle, elles ne sont pas encore terminées, mais je me régale à chaque bouchée !!

Je remercie CELSMOOOOOON pour ce swap, tu as pris beaucoup de risques sans le savoir, tellement ma biblio cubaine déborde, mais tu as réussi à éviter le chemin miné et à ne m'offrir que des bouquins que je n'avais pas encore, clap clap clap !! Ce swap cubain m'a fait trop plaisir, c'est pas des sornettes, j'ai vraiment une passion pour Cuba et je ne m'y attendais pas du tout ! Merci merci merci !!

parisss_010

Pour ma part, je swappe Virginie qui doit s'armer de patience vu mon organisation de foireuse en ce moment.

Merci les filles pour ce swap en VO (d'ailleurs, je ne serais dans un challenge lire en VO espagnol moi ??)

Cryssilda

PS : Je me contente des deux photos faites par Celsmoon au pub, impossible pour moi d'en télécharger d'autres... ***** d'ordi !