Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
17 août 2010

Emma, l'entremetteuse

Emma

En lançant le Challenge "Ewan Vs Christopher", je savais pas qu'il y avait de fortes possibilités de tomber sur des heures de longues souffrances, mais j'ai le goût du risque! C'est comme ça que j'en suis même venue à regarder Emma, tirée du roman de Jane Austen.

Mais pour commencer, je vous gratifie de la meilleure partie du film :

Ewan chante, et il chante bien, et heureusement. En visionnant attentivement cette vidéo, vous pourrez par contre remarquer l'ambiance générale du film : des papotages entre filles, des spéculations sur les couples qui n'en sont pas, des sourires en coin (oh, regarde il chante avec elle, ooooh mais qu'est-ce que ça veut dire! Oh hi hi hi, regarde Miss Bidule et Mr Machin!)

Pour résumer, Emma c'est du papotage, du vent, il ne se passe rien à part Emma et ses copines qui spéculent sur les jeunes hommes des alentours (ce qui revient à rien). Emma qui se fait des films et qui essaie de former des couples, ses copines qui sont toutes "hi hi hi, tu crois?". Je n'arrive pas à comprendre comment on a pu tenir deux heures de films avec du vent et des Mister Bidule et des Mister Machin, on ne sait même plus qui est qui, ni qui Emma veut caser avec qui, ni pourquoi d'ailleurs (y-a-t-il vraiment une raison? Juste l'ennuie).

Regardez-les, c'est très parlant (à tous les sens du terme) (Oh my god! Oh my god! Hi hi hi !) :

photo_Emma_l_entremetteuse_Emma_1996_2

Ce film est d'un ennui mortel, il a joué sur mes nerfs, dès que Emma prononçait le mot 'Mister', j'avais tout simplement des frissons de dépits. Quelqu'un m'a dit que le livre est encore PLUS BAVARD, comment c'est possible?? Tout ça me pousse à penser que Jane Austen, c'est simplement pas pour moi, et que mon expérience s'arrêtera à la lecture de Raison et Sentiments (qui ne m'avait pas subjuguée, et qui m'avait laissée comme pleine de confusion sur la portée de l'oeuvre de la dame.) Un livre sur du vent, pour dénoncer, je conçois. En faire son oeuvre, j'ai du mal.

Et pire du pire, c'est dans ce film que l'image d'Ewan a été gravement entachée (mon pauvre doudou) :

ewan

(et je ne vous conseille même pas de voir ce film pour Ewan, qui doit être là dix minutes en tout et pour tout)

Conclusion : Aaaaargh!

Ewan_Vs_Cricri

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En fait Emma est le seul Austen que je n'aime pas. Donc je n'ai pas aimé l'adaptation, ni film, ni BBC! Affreux!
Répondre
T
Ofelia me fait rire. Je comprends tout à fait. Je suis fan d'austen depuis que je suis ado mais je comprends tout à fait ton et son point de vue. Moi j'ai bien aimé ce film, sa réalisation est pourtant maladroite et assez classique mais j'ai aimé trouvé une version des personnages du livre.
Répondre
C
@ Titine : Ben oui, c'est ce qui me fait peur, des puristes comme toi et Isil le trouve réussit... alors autant que j'en arrête là avec Jane.
Répondre
T
T'es vilaine...:-( Et pourtant Gwyneth incarne bien la légèreté et l'inconscience d'Emma. En revanche, je suis d'accord sur la coupe de cheveux d'Ewan, oh my god !!!! Quelle horreur !!!
Répondre
C
@ Karine :) : Merci de me comprendre alors que je sais bien que tu aimes :)
Répondre
Publicité