Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
3 décembre 2010

"Décomposition" de Jason Eric MILLER

D_compositionDécomposition de Jason Eric MILLER

Editions 10/18, 205 pages, 2005

Une fille (je ne pense pas qu'un nom lui soit donnée) quite la Nouvelle Orléans en mustang pour Seattle quelques jours avant le grand désastre. Dans son coffre, elle a le corps de son (ex-) petit copain, qu'elle a tué, car il le méritait. Elle file dans sa mustang, le corps dans le coffre, rejoindre George, un autre ancien petit ami qui représente un peu son idéal de vie (bien rangée, maison, mari attentionné etc).

Le roman nous plonge dans la folie pure de cette jeune fille. Elle a tué Jack mais elle ne veut pas le laisser partir (voir par là : pourrir). Elle veut le garder le plus longtemps possible dans son coffre et ne peut se résoudre à s'en débarrasser, juste pour pouvoir le regarder et lui parler quand elle en éprouve le besoin. Mais bien sûr, un corps sans vie dans le coffre d'une voiture en plein été, ça finit par sentir...

Cette fille semble totalement paumée, elle a eu un bébé qui est mort à deux ans, des parents un peu dérangés et son Jack, type totalement tordu, n'a pas aidé pour apporter un peu de stabilité à sa vie.

J'ai vraiment aimé ce livre, c'est glauque, c'est gore, c'est cru, l'auteur ne mâche pas ses mots et n'hésite pas à choquer. J'aime les auteurs qui vont au bout de leur délire, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est le cas dans ce roman!

Le livre est très court et se lit d'une traite, comme si on voyagait avec la jeune fille... On suit la route avec elle, sans trop savoir où on va et ce qu'il va advenir de nous.

Une bonne surprise donc (j'ai attrapé ce livre au vol par hasard à Books & the City)

Challenge_Yes_we_can

11/15

PAL - 6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Manu : Ca va assez loin, mais justement ça en devient marrant, enfin moi je trouve :-)<br /> <br /> @ Maeve : Aaah, chouette!<br /> <br /> @ Erzie : Oui faut peut-être un peu tordue pour aimer, je l'avoue.<br /> <br /> @ Lilibook : Je t'encourage alors!
Répondre
L
je l'avais inscrit à ma la, il me tente bien.
Répondre
E
En tant que fille tordue, je trouve l'idée de départ assez sympathique :-)
Répondre
M
Je le note, tu me fais saliver ;-) !
Répondre
M
Ca a l'air particulier. Je me demande si ça me plairait. C'est vraiment gore ? Ou plutôt humoristique?
Répondre
Publicité