Parce que Isil et moi ne craignons ni les défis impossibles, ni le ridicule (et aussi parce que nous avons l’intention d’aller voir le Faustus de Christopher Marlowe au Globe cette année), nous lançons le défi au plus faible potentiel d’attraction de la blogosphère :

Le challenge élisabéthain, le challenge pour lequel le plus grand défi est de trouver les pièces. Le challenge commence aujourd'hui et se terminera le 31 décembre 2011 (oui! vous pouvez dès à présent vous ruer sur vos livres!)

Le théâtre élisabéthain désigne les pièces de théâtre écrites et interprétées en Angleterre pendant le règne de la reine Élisabeth Ire (1558 - 1603). Le terme peut être employé plus largement pour inclure également le théâtre des successeurs immédiats d'Élisabeth, Jacques Ier et Charles Ier jusqu'à la fermeture des théâtres publics en 1642, au début de la première révolution anglaise.

Nous avons choisi cette définition élargie dans la bibliographie proposée en fin de billet.

Pour l’occasion, Isil, Fashion et moi même (Fashion est très inspirée par les super-nécrophiles, elle ne pouvait pas refuser), vous invitons à nous rejoindre pour une lecture commune du Docteur Faust de Christopher Marlowe, la publication des billets se fera le 30 avril (aucune excuse de ne pas participer, une version bilingue a été éditée spécialement pour vous!)

challenge__lisab_thain_1

La bibliographie, la voici :

Ben non, la voici pas (j'ai préféré abandonner avant de devenir un auteur pas publié mort à 35 ans) (merci canalblog pour ton aide toujours très précieuse, pff!), mais vous la trouverez chez Isil.

Inscription à la lecture commune ainsi qu'au Challenge, comme d'habitude, dans les commentaires de ce billet ou bien chez Isil !