Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
1 janvier 2011

Bilan & Bonne Année 2011 !!

aurores_boreales

Voici l'heure du bilan.... 50 livres tout pile lus !! Clap clap clap à moi-même !

Bon ok, j'aurais largement pu mieux faire, mais l'année a été quelque peu cahotique ! (voire codéinée, ce qui n'aide pas la lecture, je peux en témoigner sur demande!)

Je ne parlerai pas des challenges, je ne sais pas où j'en suis, je ne suis pas très à même d'en faire une liste complète (rapport à la codéine - qui a bon dos)... Je pense avoir géré le Challenge des English Classics de Karine, ne pas avoir trop mal géré le Challenge de 100 de littérature américaine de Bouh (que j'ai fini, que j'ai allongé, et que j'ai pas fini), Mary Elisabeth Braddon de Lou, je préfère me taire. Wilkie, ben j'en ai lu deux. Lire en VO de Bladelor c'est un peu mon plus gros bide de l'année... car je crois n'avoir jamais aussi peu lu en VO ! (et forcément aucun en gaélique, ni aucun en espagnol) Enfin, ce ne sont que des challenges, et c'est fait pour ne pas être tenu! (Ah oui, Dickens de Isil, mais on a encore un peu de temps? ) (pis j'ai dû en oublier, mais j'ai pas dû les tenir de toutes façons!) (bon finalement, j'ai parlé des challenges)

J'ai fait quelques belles découvertes (David Vann, Louise Erdrich, Pete Fromm, Léon Tolstoï, Nikolaï Gogol, Sandor Marai) mais globalement ça n'a pas été une année époustouflante, très peu de gros coups de coeur ou de lectures qui m'ont vraiment transportée. En 2011, faut que ça change !

Pour l'année qui vient, j'ai dit pas de challenge! Du coup, je me suis incrite aux Nécrophiles de Fashion et aux Romans Noirs de Titine. Il y toujours un challenge Rentrée 1220 à peu près... (faut prévoir nos lectures communes les filles!) qui coure, ainsi qu'un Challenge Elisabethain inité avec Isil (d'ailleurs il n'est pas trop tard pour vous joindre à nous pour notre lecture commune de Faustus de Christopher Marlowe pour le 30 avril !!). Je me souviens soudain m'être inscrite au Challenge Une année en Russie de Pimpi également !

En parlant de lectures communes, il n'est pas trop tard non plus (vous l'aurez compris, il n'est jamais trop tard!) pour vous joindre à notre lecture de Guerre et Paix, nous sommes une dizaine de vaillants lecteurs qui dévorons actuellement Tolstoï ! (pour vous motiver, voici ici le billet over-enthousiaste de Karine ! )

Avec ma copine Emma, nous allons continuer nos semaines thématiques autour des pays... la Semaine Russe commence lundi, au programme cette année : L'Irlande, le Japon, les Pays Nordiques, Cuba. N'éhsitez pas à nous rejoindre dans ces aventures, c'est vraiment enrichissant (même si quelque peu stressant pour les deux barges qui nous sommes car on ne se contente pas de ne lire qu'un livre)

semaine_russe_mir

Vu qu'on est dans le bilan, je dois avouer que l'on a sauvagement pataugé au Portugal... heureusement que la Russie est là !

Côté voyages, cette année aura été très calme... mais Budapest me voilà dans quelques jours !

282838_Feu_d_artifice

Il ne me reste donc plus qu'à vous souhaiter une Merveilleuse Année 2011, plein de bonnes lectures et de bonnes découvertes et de bonheur à vous tous ! Des échanges, des rencontres, des rires ! et promis, j'essaie d'être plus assidue sur les blogs !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te souhaite une très bonne année 2011! Qu'elle soit belle et douce! Bizouxxxx
Répondre
C
@ tous : Merci pour vos voeux, je vous souhaite encore une fois une excellente année 2011.<br /> <br /> @ Sabbio : J'espère que tu continueras à nous suivres dans nos voyages :-)<br /> <br /> @ Maggie : J'essaie d'ignorer que je vais passer tout mon mois de janvier sur G&P une fois que je l'aurais commencer!<br /> <br /> @ Lilly : Avec Emma, nous sommes ravies que ces semaines intéressent d'autres blogueurs que nous, c'est génial !<br /> <br /> @ Emma : Ouais mais bon... le Portugal quoi...<br /> <br /> @ Karine : Vivent les Ruuuuuussses! :-)<br /> <br /> @ Erzie : Ahahah, nan mais tu sais que tu n'es pas crédible du tout du tout :-)))<br /> <br /> @ A Girl : Oui je te confime que ça y est, tu l'as dépassé :-)))<br /> <br /> @ Titine : Ouiii plein de folie, et de livres non lus lors de de nos réunions mensuelles :-))))
Répondre
K
Bonne année!
Répondre
P
Très heureuse année à toi !
Répondre
T
Très bonne année 2011 à toi avec plein d'auteurs russes, de challenges improbables, de haggis, de pintes de bière et de fous rires !!!
Répondre
Publicité