Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
20 février 2011

La Semaine Nordique : Décolage demain !

Vous l'attendiez tous ! C'est demain que début notre voyage en Scandinavie !

Pendant une semaine, Emma et moi-même vous proposons de nous suivre dans les pays nordiques.

Littérature, cinéma, musique (peut-être), cuisine et que sais-je encore, seront au programme de cette semaine nordique!

logo_viking

(merci à Isil pour le logo!)

Et comme le dit Emma :

Pour ceux qui décident de rentrer au Walhalla... (je ne sais pas bien ce qu'elle entend par ça, mais bon...)

- Catégorie Viking pour 1 billet publié.
- Catégorie Walkyrie pour au moins 3 billets publiés.
- Catégorie Odin pour 7 billets !

Comme toujours, n'oubliez pas de nous signaler vos billets dans ce message de lancement, ici ou chez Emma !

D'ores et déjà, je remercie nos partenaires qui nous suivent dans nos semaines cahotiques thématiques, j'ai nommé notre fidèle Jérôme des Editions Points, Anne des Editions JC Lattès et Lise des Editions Folio !

(Si vous êtes éditeurs, que vous passez par là et que vous souhaitez nous soutenir dans nos découvertes, n'hésitez pas à nous contacter!)

Je serai pour ma part bien incapable de lire la multitude de livres qui m'attend sur ma table, entre les envois des éditeurs, les prêts des copines et ma pal déjà bien fournie... mes mois de février et de mars risquent d'être bien nordiques (c'est qu'il faut éliminer tout ça !). Jérôme et Anne, votre générosité vous perdra, je suis bien incapable de lire tous les volumes que vous m'avez envoyés pour la semaine prochaine!

Et si vous voulez gagner un voyage de 10 jours pour deux en Norvège, rendez-vous sur le site du Cercle Points, les modalités ICI.

Bon Voyage !

116_f2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et puis un compte-rendu du festival Ciné Nordica :<br /> <br /> http://www.goodnightmary.fr/2011/03/festival-cine-nordica-2011.html
Répondre
M
Une petite sélection de 10 romans islandais :<br /> <br /> http://www.goodnightmary.fr/2011/03/litterature-nordique-islande-15.html<br /> <br /> - Steinar BRAGI, Installation (Métailié)<br /> - Einar Mar GUDMUNSSON, Le Testament des gouttes pluie (Gaïa)<br /> - Arnaldur INDRIDASON, L’Homme du lac (Points)<br /> - Gudrun Eva Minervudottir, Pendant qu’il te regarde tu es la Vierge Marie (Zulma)<br /> - Sjon, Sur la paupière de mon père (Rivages)<br /> - Jon HALLUR STEFANSSON, Brouillages <br /> - Olafur HAUKUR SIMONARSON, Le cadavre dans la voiture rouge (Points)<br /> - Arni THORARINSSON, Le Septième fils (Métailié) et Le Dresseur d’insectes (Points)<br /> - Audur Ava OLAFSDOTTIR, Rosa candida (Zulma)
Répondre
D
C'est super intéressant cette semaine nordique ! Avec mon club de lecture, c'est le thème que nous avons choisi pour nos 3 prochaines lectures (en lien avec le salon du livre), nous avons commencé par la Norvège et lundi, on décide des prochaines lectures.<br /> Mon billet date du 17 février, mais je mets le lien quand même ;: http://delphinesbooks.wordpress.com/2011/02/17/je-suis-un-ange-venu-du-nord-linn-ullmann/
Répondre
S
Je viens de mettre en ligne mon billet sur Le temps de la sorcière d'Arni Thorarinsson :http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-le-temps-de-la-sorciere-d-arni-thorarinsson-67931998.html
Répondre
M
Et bien voilà aujourd'hui je viens de mettre en ligne mon billet concernant Pan de Knut Hamsun !<br /> http://livresdemalice.blogspot.com/2011/02/knut-hamsun-pan.html
Répondre
Publicité