47127907

Parce qu'après le printemps à Cuba, l'été en Écosse s'impose (comment ça vous ne voyez pas le rapport?)

Est-il vraiment utile de vous expliquer pourquoi ? Juste l'envie de me faire plaisir en enchaînant deux périodes sur des pays qui m'intiguent ou m'attirent, en tous cas qui me font palpiter depuis de longues années.

kilt_01

C'est avec Lou cette fois que je vous propose de voyager pendant un mois en Écosse à travers la littérature, le cinéma, la musique, l'histoire, la cuisine etc... et ce du 15 juin prochain au 15 juillet ! (car décidément le format du "mois" thématique me convient mieux que la semaine)

Charles

Comme pour Cuba, il s'agit de faire des billets sur l'Écosse selon votre humeur et ce pendant un mois, parce que tout le monde le sait, l'Écosse, c'est Kiltissime !

EwanKilt

Je vais essayer au cours de cette période d'épuiser ma PAL écossaises (ahem) et de l'agrémenter de nouveaux auteurs pour faire des découvertes. Les deux étant compatibles, chacun le sait.

Pour commencer la propagande, je ne peux que vous conseiller mes chouchous écossais : John Burnside, Alasdair Gray (tiens, y'en a une qui peut se venter d'avoir un chef-d'oeuvre sec en attente dans sa PAL, je dis ça, je dis rien), Agnes Owens, Walter Scott....

homme_kilt_nu_940043c68

Et pour vous donner envie de publier des billets, on vous a concocté des logos bien tendance, incontournables, Kiltissimes même !

highlander

Bon Voyage dans les Highlands, ou même les Low Lands, voire dans les îles écossaises, au fond des lochs (bon au bord, ok), à travers les fougères roses !

Comme à l'habitude, pour nous suivre, l'incontournable groupe FB !

john_barrowman_kilt

Et comme je suis sympa, j'ai même fait un logo à la demande, la concernée se reconnaîtra (je ne te cite pas, j'ai la flemme d'ajouter le lien vers toi, et je suis à la bourre car j'ai regardé The Holiday, alors j'espère que tu comprendras) :

d_tennant