Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
2 juin 2011

Sauvons l'Amazonie ! (ça fait rien que 20 ans qu'on le répète)

Vous le savez certainement si vous visitez régulièrement ce blog, j'aime la nature. Vous le savez encore plus si vous avez déjà voyagé avec moi, je m'enthousiasme sur les montagnes, un rayon de soleil dans un champs, une vague dans la mer... je parle aux animaux (sans exception, mas surtout aux chiens, aux montons, aux chèvres et aux zombiches).

amazonieluttevieIl y a des années maintenant, alors qu'on entendait beaucoup parler de Sting et que beaucoup se moquait de son engagement pour l'Amazonie et de son ami Raoni, j'ai lu Amazonie lutte pour la vie qu'il avait publié. Ce livre date de 1989.... 22 ans... j'étais assez jeune ete encore naïve, je pensais qu'avec toute cette mobilisation, il y aurait une prise de conscience mondiale...

Je ne me souviens pas de ce livre en détails, mais je sais que j'avais adoré, j'avais eu l'impression de voyager au fin fond de l'Amazonie avec cette tribu.

Quoiqu'il en soit, on apprend aujourd'hui en 2011 que 40.000 hectars vont être innondés et que 40.000 personnes vont devoir être déplacées... sans compter toute la population animale qui va être anéantie... les lieux sacrés indigènes détruits... pour installer un nouveau barrage. (!)

C'est pour ça qu'il faut signer la pétition ! Je ne sais pas si ça va changer quelque chose, mais ça ne nous coûte rien d'essayer !

246653_229812947033462_190022341012523_1074626_2624112_n

Pour signer, c'est ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité