Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
20 juin 2011

"Tintin : L'île noire" de HERGE

Tintin_L'ile_noireTintin : L'île noire de Hergé

Version 1965

Je me suis quelque peut laissé embarquer dans le courant kiltissime des copines et, sans m'y attendre, j'ai lu l'album de Tintin qui se passe en Écosse.

Je n'ai jamais été une grande fan de BD mais j'ai lu quelques BD de Tintin lorsque j'étais enfant et celle-ci en faisait partie. J'ai très vite réalisé que je connaissais tous les dialogues de départ, mais finalement j'avais oublié presque la totalité de l'histoire.

Dans cette aventure, Tintin est titillé pas des malfaiteurs et il décide de les pister jusqu'en Écosse...

J'avoue que je me suis beaucoup amusée à lire cette BD, non pas parce que c'est super intéressant ou super bien fait, mais justement parce que c'est un peu ridicule. Par exemple, Tintin est menacé par un malfrat, il se rend compte que son arme est vide... et il le dit tout simplement à Tintin ! Ou encore, à son arrivée en Écosse, on propose à Tintin de lui prêter des vêtements parce que les siens sont en piteux état, et c'est un kilt qu'on lui prête ! Ah oui, sans parler des pompiers.... c'est sûr que quand on perd la clef de la caserne, on ne peut pas être bien efficace...

A lire à petit dose comme une petite comédie donc.

Merci à Mélodie qui nous a donné le lien pour lire la BD en ligne, je vous le redonne au cas où : ICI

kilt 01

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Normal qu'on lui prête un kilt, c'est pour faire couleur locale ! Bah, à tout prendre, on en apprend plus sur ce beau pays en lisant Alice en Ecosse, mais les images sont belles quand même dans Tintin. Et côté invraisemblance, les premiers Tintin sont du même tonneau...
Répondre
Y
Je ne suis pas une vraie tintinophile (mais j'aime bien l'ile noire malgré son côté un peu folklo, c'est loin d'être le meilleur tintin mais il a du charme) plutôt jacobsienne et d'ailleurs il y a au moins un Blake et Mortimer qui se passe en Ecosse (Mortimer est écossais quoi), faut que je mette la main dessus :-) (heureusement je les ai tous (les tintin aussi remarque et les yoko et... (j'ai peut être trop de livres))
Répondre
C
@ Titine : J'ai aimé, mais bon, c'est Tintin quoi, c'est assez pour un jeune public quand même...<br /> <br /> @ Mélodie : Oui... remarque ces répliques me faisaient rire tellement ça colle pas !<br /> <br /> @ Maggie : Oui, c'est pas que ça vieillit mal, mais c'est nous qui vieillissons (et pas mal du tout, par contre)<br /> <br /> @ Lou : On verra si ta vision de l'album change ;-) bonne lecture en tous cas!<br /> <br /> @ Tortoise : Oui comme toi, je me suis bien marrée, mais bon, on a plus deix ans ;-)
Répondre
T
je l'ai fini ce matin aussi, et c'est un de ces retours sur les lectures d'enfance qui laisse un peu effaré quand on redécouvre, c'est clair!<br /> malgré tout j'ai quand même bien rigolé à certains passages, il faut dire que Milou arrange beaucoup les choses...
Répondre
L
Ah Titine, nous sommes d'accord :) c'était un de mes préférés quand j'étais gosse avec "les bijoux de la castafiore" et un qui se passait en Amérique du sud. je le relis cette semaine !
Répondre
Publicité