Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
6 juillet 2011

Parfois on mange, et c'est kiltissime !

Aujourd'hui, j'aurais dû vous parler d'Ivanhoé d'un certain Wattie. J'aurais dû, mais ma vie ne me laisse pas aller à trop de Kiltissimeries ces derniers jours, et j'ai cet affreux sentiment d'avoir abandonné le bateau. Je vais faire de mon mieux pour me reprendre jusqu'à la fin de ce mois kiltissime. Si je n'y arrive pas, soyez kiltissime indulgents s'il vous plaît, c'est pas simple en ce moment.

DSCF2467

Parce que l'Écosse, ce n'est pas seulement de jolis paysages ou des accents chatoyants, je vais aujourd'hui vous parler cuisine. Je vais juste en parler, car je ne me souviens même plus de la dernière fois où j'ai vraiment cuisiné... Heureusement, Pascale est là ! Grâce à son hospitalité, sous une chaleur quasi-tropicale, nous avons alors pu déguster le résultat de ses heures passées dans la cuisine, soit une bonne soupe, bien chaude (oui c'est de saison), la fameuse Scotch Broth de Pascale et le délicieux et non moins fameux Cranachan de Pascale. Le tout arrosé de bière de... je ne sais plus où mais quelque part où je suis allée (bon, je vais l'effort d'écrire un billet, alors chut.)

DSCF2469

DSCF2479

Moi ce que j'aime en Écosse, quand Pascale n'est pas là pour cuisiner, c'est aller dans les coffee shops pour faire une pause dans l'après-midi, et prendre un thé (ou plutôt un grand café latté, c'est que quand je voyage, je dors peu) et un bon scone tout frais, avec du beurre et de la confiture. Parfois il n'y a pas de scone, alors je me contente d'un shortbread (si possible au caramel ou au chocolat).

DSCF2057

(je ne suis pas difficile, ça peut être un cupcake aussi)

Il est à noter que le pub de Glencoe est réputé pour faire le meilleur cheese cake du monde, limite on en reprendrait bien deux fois si d'aventure on était pas accompagné (moralité il veut mieux aller au pub de Glencoe seule). C'est à Glencoe aussi que j'ai mangé un sandwich avec du "venison" dedans... et lorsque j'ai demandé à mon accompagnateur ce que c'était, et qu'il m'a dit "bambi", j'ai failli pleurer. Bref, allez au pub de Glencoe pour le cheese cake et pour rien d'autre.

Si vous avez de la chance, de la fenêtre du pub, vous pourrez admirer un couché de soleil sur la montagne. L'un des plus magnifiques spectacles que j'ai vu de ma vie.

Je vous laisse donc admirer, et vous dis à très bientôt !

Glencoe

homme-kilt-nu-940043c68

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Maribel : Alors il faut que t'ailles à Glencoe, c'est un incontournable !<br /> <br /> @ FondantOchocolat : Oh ! Toi aussi tu aimes les coffee shops ?<br /> <br /> @ Titine : Miaaaaaaaam !<br /> <br /> @ Maeve : J'espère que tu ne voyages pas avec Ryanair :D<br /> <br /> @ Yueyin : Je n'ai pas répondu à ton commentaire tout de suite pour que tu aies le temps de résoudre ce dilemme.... alors, t'en es où ??
Répondre
Y
Oh my ça a l'air trop bon, j'avais repéré le dessert chez pascale (elle m'a même dit comment le prononcer) j'ai trrooooooooooop envie d'essayer :-)))) mais il va falloir que j'achète du whisky et du bon, est-ce raisonnable, ne vais je pas le boire, et mon régime ???? que d'interrogations, que de dilemmes :-)))
Répondre
M
Tu me donnes faim !! Ce que je sais c'est que je vais partir avec une valoche presque vide pour rapporter plein de ces délicieuses choses qui flattent l'estomac et du tartan aussi (et aussi des bouquins pas traduits en France) :-).
Répondre
T
Un bon scone tout frais avec de la crème et de la confiture...j'ai faimmmmmmmmmm !!!!!
Répondre
F
Mmmmmm !!! Et mmmmm bis pour les coffee shops ! ^^ Et bravo à Pascale !
Répondre
Publicité