Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
19 juillet 2011

"Petits meurtres entre amis" de Dany Boyle

Petit meurtre entre amisPetits meurtres entre amis de Dany Boyle

Titre original : Shallow Grave

Production : 1994

Avec Kerry Fox, Christopher Eccleston, Ewan McGregor...

Trois jeunes amis font passer des entretien tordus à des candidats à la collocation dans leur appartement. Ils décident de retenir Hugo qu'ils retrouvent mort dans sa chambre juste quelques jours après son emménagement. Dans la chambre, se trouve également une valise pleine de billets de banque. Cette situation va monter à la tête de ces jeunes amis...

La première chose qui m'a frappée lors du revisionnage de ce film, et compte tenu du fait que j'ai récemment revu Trainspotting également, c'est que Danny Boyle a un certain problème avec les poupées. Ca doit être sa signature pour signifier l'horreur ou quelque chose du genre (mais on en parle pas ici de Chucky, mais d'une simple poupée, articulée, et qui avance toute seule à quatre pattes). Autre élément significatif des films de Dany Boyle : La musique psychédélique qui t'en rajoute une couche question ambiance lourde et glauque.

petits meurtres entre amis

Mais j'ai retrouvé ce film avec grand plaisir, je ne l'avais pas revu depuis des années. C'est avec plaisir également que j'ai pu redécouvrir deux petits jeunots de l'époque : Christopher Eccleston et Ewan McGregor. Christopher en comptable limite boutonneux et Ewan en petite pourriture.

Un très bon film d'humour noir, dérangeant, glauque, barré à souhait. Je me demande maintenant pourquoi je n'ai pas regardé plus de films de Dany Boyle ?

EwanKilt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu pourrais me le prêter ? :)<br /> Sinon j'ai deux billets à écrire bientôt sur Stevenson... la folle, je sais !
Répondre
C
@ Mélodie : Je ne l'avais pas revu depuis un bon moment, m'ais c'est toujours aussi bon ! Et c'est très sympa aussi de revoir des acteurs devenus si connus lorsqu'ils étaient tous jeunes :)<br /> <br /> @ Maribel : Ca fait bizarre, surtout qu'il n'a rien à voir avec le Docteur dans ce rôle là :)<br /> <br /> @ LN : Oui ! Je suis fan de l'humour noir en plus !<br /> <br /> @ Titine : Ewan ça va dans ce film (par rapport à Trainspotting par exemple), mais Cricri, il craint :D<br /> <br /> @ Stéphanie : Oh c'est génial Beginners ! Vous me direz ce que vous en aurez pensé! Bon ciné :)
Répondre
S
Oh on a failli le regarder il n'y a pas si longtemps que ça. Je crois que j'ai vraiment envie de le revoir ce film. En plus ce soir on va voir Beginners. Du coup.. voilà quoi ! :)
Répondre
T
Ils ont des bonnes têtes de vainqueurs tous les deux ! Il faut que je le revoie. Et sinon je pense que "Trainspotting" et celui-ci sont les deux meilleurs films de Boyle.
Répondre
L
Excellent film! Terrifiant à souhait ;-)
Répondre
Publicité