it's reading time

Parce qu'il n'y a pas de saison plus proprice que l'hiver pour se plonger dans de bons gros romans anglais, au chaud, avec une tasse de chocolat chaud, ou bien des litres de thé, pendant que le vent souffle, que la pluie bat nos vitres ou que la neige tombe...

Parce que les romans anglais furent mon premier amour...

Parce que l'Angleterre fut mon premier coup de foudre de voyageuse...

Lou, Titine et moi-même vous proposons de passer un mois d'hiver en compagnie de romans anglais du 15 décembre au 15 janvier !

To read or not to read

Ce sera pour vous et pour nous l'occassion de découvrir ou de redécouvrir (ou de trouver un nouveau prétexte pour parler) d'auteurs anglais tels que Wilkie Collins, Charles Dickens,, Elizabeth Gaskell, Jane Austen, William Shakespeare, Daphné du Maurier, George Orwell.... mais également des auteurs plus récents comme Jonathan Coe, Saddie Jones (que je dois lire depuis près de deux ans maintenant!), Tom Sharpe, Martin Amis, Will Self, David Lodge, Connie Willis.... la liste est trop longue pour être exhaustive, j'ai pioché au hasard de ce qui me venait à l'esprit !

Vous avez donc un mois pour voyager avec nous en Angleterre à travers les livres, le cinéma, la cuisine, la musique... etc ! C'est le moment de faire le plein de thé, d'eggs & bacon pour bruncher le week end, de jelly, donuts au custard (si seulement je trouvais les mêmes à Paris!)... Bref, mettez-vous à l'heure anglaise, car It's Reading Time !

Mois anglais 1

Vous pouvez vous inscrire en commentaires de nos billets, ou bien s'implement nous annoncer vos liens en cours de challenge !

Un groupe Facebook existe pour se suivre et se soutenir au cours de l'aventure !

Enfin, Titine, Lou et moi-même vous proposons quelques lectures communes au cours de ce mois so English ! Aucune obligation de s'y soumettre, mais vous pouvez nous accompagner si l'envie vous en prend :

  • 15 décembre : Elizabeth Gaskell (Nord & Sud pour deux d'entre nous)
  • 22 décembre : Wilkie Collins (En quête du rien)
  • 29 décembre : Daphné Du Maurier (Rebecca et La maison sur le rivage)
  • 02 janvier : Charles Dickens (Le mystère d'Edwin Drood)
  • 12 janvier : Jane Austen

Vous pouvez lire les livres proposés ou n'importe quel autre livre de l'auteur ! Ou même parler d'un film tiré d'un de leur roman, ou bien juste parler de l'auteur.... bref ! C'est vous qui voyez!

Victoria