Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
3 janvier 2012

Top Ten Tuesday - Top Ten des livres à lire en 2012

Et voici mon premier Top Ten Tuesday, après avoir résisté des mois auprès des copines ! Mais bon, je m'ennuie au bureau, donc c'est aussi bien de faire ça qu'autre chose (genre travailler). Et puis ce thème m'inspire !

top_ten

Toujours sur une idée orginale de The broke and the bookish .

Alors le Top Ten de mes livres de PAL (ben oui) à lire en 2012 :

Drood de Dan Simmons: Parce que je l'ai acheté à sa sortie en anglais en format intransportable (alors qu'il existe maintenant en poche... passons...) et qu'une copine m'a dit que je ne devais pas le lire avant d'avoir lu Le mystère d'Edwin Drood de Dickens... et que j'ai traîné pour le lire... mais maintenant que c'est fait, je m'y mets bientôt ! Pour mon Wilkie, et aussi un peu parce que c'est l'année Charlie... et aussi pour avoir le plaisir d'envoyer une lettre à Dan Simmons pour me plaindre de toutes les bêtises qu'il ose dire sur Wilkie.

The Lewis Man de Peter May : Parce qu'il n'est pas du tout dans ma pal (!), qu'il n'est même pas encore sorti... mais parce que le premier volume de cette trilogie, The Black House (que je n'ai pas encore chroniqué), m'a transporté pendant les vacances de Noël et que je ne peux absolument pas attendre plus longtemps que sa sortie pour le lire.

Un livre (roman ou théâtre) en gaélique, parce qu'il est temps que je m'y mette, parce que c'est un véritable challenge et parce que je veux pouvoir frimer sur ce blog.

Don Quichote de Cervantes : Je veux le lire depuis des années, et je suis censée embarquer des copines blogueuses dans cette lecture... nous verrons, peut-être plus en deuxième partie d'année.

Anna Karénine de Léon Tolstoï : Oui c'est un peu de la triche car c'est déjà en cours et que ça doit être terminé pour le 31 janvier, il n'est d'ailleurs pas trop tard pour vous joindre à notre lecture commune !

Une journée d'Ivan Denissovitch d'Alexandre Soljenitsyne : Juste parce que ça m'intéresse, que j'ai beaucoup entendu parler de goulag dans un musée en Hongrie, et qu'il faut lire ce genre de livre pour mieux apprécier le monde autour de nous.

Voyage au bout de la nuitde Louis Ferdinand Céline : C'est en cours aussi, pour une pseudo lecture commune avec une copine... J'ai commencé, j'aime beaucoup, j'ai mis de côté, je ne sais pas pourquoi. Je dois donc le terminer cette année.

Une vie irlandaise de Conchur O'Giollagain : Parce que je ne peux pas passer à côté de ce livre si je veux un peu de légitimité dans mon apprentissage du gaélique (mais ce ne sera pas celui-ci mon livre en gaélique, j'en serais bien incapable!)

(encore deux... c'est que je ne suis pas devant ma PAL, c'est difficile)

Ah oui, lire au moins une aventure de Sherlock Holmes parce que je n'en ai encore jamais lu, et j'ai honte.

Lire un classique français, n'importe lequel (en dehors de Voyage au bout de la nuit) parce que je n'en lis pas assez.

Ouf, ce fut un exercice compliqué ! Pas certaine de recommencer le TTT avant l'année prochaine donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Jules : Oh ben oui, mais une année à prévoir de lire Musso ou Levy, c'est pas très motivant :D<br /> <br /> <br /> <br /> @ Valérie : Je m'y mets sérieusement depuis longtemps au gaélique, mais j'ai jamais trouvé la motivation pour lire un livre... Mais allez hop ! En 2012 je le sens bien !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Fashion : Mais non, que du fun !! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Erzie : Si je voulais frimer ENCORE plus, je lirais Don Quichote en espagnol ! :D<br /> <br /> (je suis certaine que je vais aimer ce roman!)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Choupynette : Alllleeez : Un petit effort !! Lis Anna avec nous !! (dit celle qui commence à être très en retard!)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mélodie : Ok ! Ce serait bien qu'on le lise ensemble !! (au fait, deux autres Rebus ont rejoint ma PAL à Noël ! Faut que je m'y remette!)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Yueyin : Ouais je sais, la total honte....
Répondre
Y
omondieu pas de Sherlock encore !!!! tssssssss !
Répondre
M
Tiens-moi au courant pour Don Quichote. Je l'ai dans ma PAL...
Répondre
C
C'est marrant: il m'est arrivé la même chose avec le Céline! je ne sais pas si j'aurai le temps de me joindre à vous pour A. Karenine... j'aurais vraiment voulu pourtant...
Répondre
E
Oh oui, il me tarde de te lire sur Céline !!! :-)<br /> <br /> "Don Quichotte" est un gros morceau mais si tu choisis bien ta traduction, c'est un régal... Et je soutiens ton projet de frime, vive le gaélique ! ;-)
Répondre
Publicité