Il y a quelques jours se clôturait le mois anglais organisé avec mes copines Lou et Titine qui, nous nous devons de l'avouer humblement, a reçu un vif succès sur la blogosphère. Alors commençons par le plus important : Merci à toutes les participantes, plus enthousiastes les unes que les autres ! J'ai adoré l'ambiance de ce mois, nos échanges ici et ailleurs, nos engouements qui ont fait boule de neige, votre bonne humeur et tout le reste ! Merci merci !

Et merci à mes deux copines so British !!

Plein de billets anglais donc (et je suis très loin d'avoir pu tous les parcourir à ce jour!) avec un grande gagnante : Agatha Christie, qui semble être le neck plus ultra de l'ambiance so British en littérature ! En ce qui concerne la télé, Dr Who (Karine aurait pu tenir un an sur le sujet... enfin ça fait bien trois ans qu'elle tient si on y pense bien) se bat dangereusement contre ses rivaux dans les couloirs de Downton Abbey !

Pour mon petit bilan plus personnel, même si je suis loin d'avoir lu tout ce que j'avais prévu, je suis quand même assez fière de moi avec 11 billets lectures, mais surtout parce que je ne me suis pas bornée à mes chouchous... La découverte d'Elisabeth Gaskell, de William Thackereay, Anne Perry (mouais), Henry (mouais), A.R Dick...

J'ai réalisé au cours de ce mois anglais, que lire des romans anglais est peut-être ce que je préfère lire dans ma vie de lectrice. Rien n'égalera jamais mon premier amour de la littérature anglaise, je crois.

Mes billets (car ceci est bilan, un vrai!) :

Et pour le vrai bilan du mois anglais, consultez le bilan de Titine, la grande vainquereuse des billets récap' ! (merci, vraiment) : Récap ! avec tous les billets des participantes, jour après jour.

God_save_the_tea

Et parce qu'il n'y a pas que les Anglais dans la vie, et qu'il faut bien passer à autre chose, je suis en train de lire Anna Karénine de Léon Tolstoï !

Oui j'étais censée revenir par ici pour vous parler un peu de mes problèmes existenciels concernant ce roman, est-ce que j'avance, est-ce que j'avance pas, ce genre de trucs... Hé bien, je n'avance pas ! A cause du mois anglais, à cause d'un autre roman dans lequel on m'a plongée DE FORCE, oui je dis bien DE FORCE messieurs, mesdames ! Mais duquel je devrais pouvoir me sortir ce soir ! (en fait c'est un très bon roman, je me plains pour la forme. Je suis parisienne, c'est dans les gènes.)

Où en êtes vous vaillants lecteurs d'Anna ? Avancez-vous à grand pas ? Où vous arrêtez-vous nonchallement pour danser la polka, un verre de vodka à la main ? (ce qui ne doit pas être bien évident pour tourner les pages rapidement)

Courage à vous ! Courage à nous ! Je n'ai lu qu'environ 150 pages, mais à chaque fois que je m'y replonge, c'est avec un réel plaisir ! J'y crois, croyons-y Alonzo ! Nous l'aurons terminé pour le 31 janvier !

tumblr_l0gmujvkzK1qzz1h3o1_500