Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
5 mars 2012

Les gagnants d'un exemplaire de "Une belle canaille" de Wilkie Collins

Il y a quelques jours débutait ici même un concours pour vous faire gagner à trois heureux lecteurs, un exemplaire de Une belle canaille de Wilkie Collins !

une_belle_canaille

Beaucoup ont cherché, mais pas assez... d'autres se sont acharnés pour répondre à cette question :

Wilkie est par erreur (enfin j'imagine que c'est une erreur) sur la couverture d'un roman victorien qu'il n'a pas écrit.. lequel ?

La réponse était sur ce blog... il suffisait de fouiner dans la liste des auteurs à gauche, et plus spécialement s'attarder sur les auteurs de romans victoriens.... vous seriez alors tombé sur ça :

 

"The Professor" de Charlotte BRONTË

 

theprofessorThe Professor de Charlotte Brontë (Le professeur), 1857

 

Éditions Penguin Classics, 319 pages

 

Avant tout, regardez bien cette couverture... ce n'est pas pour rien si j'ai choisi ce livre de Charlotte Brontë et pas un autre. C'est mon Wilkiiiiie en couv'! :)

 

 

 

 

 

 

Et vi, et vi, et vi ! Wilkie n'est pas né avec une barbe ! Même que jeune, il arborait un look de premier de la classe ! (c'était avant de subir la bien mauvaise influence d'un certain Charlie, dont nous tairons le nom.)

Je tiens tout d'abord à remercier toutes les participantes ! Et à féliciter les trois gagnantes, j'ai nommé : Sandrine (SD49), Mélodie et Titine ! Bravo les filles, et bonne lecture !

Un grand merci également à Libretto pour ce concours !

Et le mot de la fin : VIVE WILKIE !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ La plume : N'est-ce pas ? (enfin même avec la barbe, j'ai envie de faire un brin de causette avec lui!)
Répondre
L
ET il est pas mal du tout sur cette couverture ce cher Wilkie! Un beau premier de la classe avec lequel on a envie de faire un brin de causette.
Répondre
L
ouf, je pensais avoir raté un concours mais je vois que je n'aurais jamais pu trouver la réponse!!!
Répondre
C
Dommage!! Je suis quand même contente d'avoir trouvé la réponse, bravo aux gagnantes!
Répondre
T
Merci, merci, merci et Wilkie POWA !!!!
Répondre
Publicité