Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
10 juillet 2012

"La part des anges" de Ken Loach

La part des anges

La part des anges de Ken Loach (2012)

Avec Paul Brannigan, John Henshaw, Gary Maitland...

A la naissance de son fils, Robbie tente de se racheter une conduite et de laisser derrière lui son lourd passé de délinquant. Il purge sa dernière peine, des heures de travail d'intérêt général et rêve d'un nouveau départ avec sa copine. Henry a sous sa responsabilité Robbie et d'autres jeunes délinquants durant ces travaux. Loin de les juger, il les respecte, tente de les comprendre et les encourage. Grâce lui, la joyeuse bande va s'initier au whisky, sa grande passion. Robbie va se découvrir la même passion, il est en plus doté d'un nez étonnant (qui ne lui sert pas à grand chose vu l'étiquette qu'on lui colle sur le front, et son visage balafré). Alors que Robbie tente de se frayer un nouveau chemin, bien droit cette fois, ses rivaux depuis toujours tentent de lui mettre des bâtons dans les roues.

Je ne vais pas beaucoup au cinéma, mais dès qu'un Ken Loach sort, le rituel immuable veut que j'y aille. J'ai beaucoup aimé ce film qui mélange problèmes de société et humour (mais pourquoi Ken Loach nous a-t-il caché pendant si longtemps qu'il était capable de faire des comédies?!). Les personnages sont criants de vérité, on se laisse alors très aisément embarquer dans l'histoire. Ici c'est le Glasgow populaire, une petite balade à Edinburgh (Aaah son château!) et une virée dans les highlands (qu'elles sont belles les montagnes écossaises!)

Bon, vivement le prochain !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Cardamone : Oui, j'adore quand il trempe un peu dans la comédie !<br /> <br /> <br /> <br /> @ FondantOchocolat : C'est toujours un plaisir un Ken Loach ! :)
Répondre
F
Comme toi, j'ai été absolument ravie par ce film ! :-)
Répondre
C
Moi aussi j'ai aimé ce drôle de mélange de la comédie et du réalisme social, bien sympathique et plein de charme.
Répondre
Publicité