Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
7 septembre 2013

Le Challenge des Lacunes

challenge

Copine-Fersenette a tout récemment lancé son Challenge des lacunes ! Très amusant car je m'étais lancée ce challenge perso pour cet été et je n'ai rien foutu.

C'était pour moi un challenge en rapport avec les études (nan mais allo quoi, tu fais des études de litté British et t'as pas lu Shakespeare!) (Non, j'en suis pas là, je vous rassure).

Mais du coup, là, vu que les cours reprennent, je vais avoir déjà bien à faire avec les lectures obligatoires, alors on reporte ça à l'été prochain :-).

Mais, voici ma liste des classiques que je que souhaite lire pour ce challenge (pour faire des pauses entre deux romans British):

  • Un roman de Balzac (j'ai jamais lu Balzac)
  • Un roman de Proust (j'ai jamais lu Proust)
  • Finir Voyage au bout de la nuit de Céline (c'était pourtant bien parti, et j'aimais! Pourquoi je l'ai mis de côté?)
  • Lire un Joyce ? Ah naaaan, c'est déjà fait, et j'ai plus ou moins survécu ! :) (ouf sinon, j'aurais pas eu le choix!)
  • Finir Les misérables que j'ai commencé dix fois
  • Les liaisons dangereuses de Laclos
  • Les trois mousquetaires de Dumas

Que des classiques français donc, car j'ai sacrément honte parfois de ne pas mieux connaitre la littérature de mon pays !

Et vous, vous avez des lacunes à combler ?

 

(Mouhaha, je viens de découvrir que le challenge se clôture le 15 juin 2014 ! J'y arriverai jamais !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Pfff, j'ose à peine faire la liste de mes lacunes en litté anglaise (Dickens, Austen, Brontë, Shakespeare, Collins etc etc). Par contre, j'ai lu la plupart des livres que tu cites, sauf Proust (pas encore maso ;-)) Comme quoi...
Répondre
V
Ah Les liaisons dangereuses, un bonheur! Moi aussi, j'ai envie de lire Proust mais pas encore tout de suite.
Répondre
L
ça me dirait bien mais je me dis que c'est un coup à ne pas lire les livres que je sélectionne, j'aurais tendance à choisir comme toi principalement des classiques et la contrainte ne m'aiderait pas à les lire... mais sur le principe je trouve ça très chouette... d'ailleurs il serait temps que je les comble, mes lacunes !! (à la base je m'étais fixé un objectif "à lire avant mes 30 ans" mais ça n'a servi à rien :))
Répondre
L
plein !<br /> <br /> les classiques, surtout !
Répondre
L
Des lacunes ? Quelles lacunes ? <br /> <br /> Beau programme, je pourrais en faire autant, surtout pour Proust.
Répondre
Publicité