Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
2 janvier 2014

"Je suis la reine" de Ana STAROBINETS

je suis la reineJe suis la reine de Ana Starobinets

Mirobole Éditions, 2013, 210 pages

Ce livre est un recueil de nouvelles étranges russes. Il arrive des choses bizarres, paranormales à tous les personnages (pourtant normaux) de ces histoires : Un mort pas mort, un enfant fourmilière, une homme qui passe d'une vie à l'autre, comme dans un rêve, sans avoir rien demandé, un petit garçon obsédé par ses tocs...

L'ambiance de ce livre est très étrange, on glisse de la réalité à des situations totalement bizarres sans s'en rendre compte. Et comme les personnages, nous en sommes étonnés. J'ai beaucoup aimé, il y a beaucoup d'humour (noir), les histoires sont originales, délicieusement horribles, bien écrites, bien ficelées, un styme dynamique et sympathique.

Et puis, gros éclat de rire quand je me suis rendu compte que j'avais les mêmes références que l'auteur, en particulier cette histoire étrange (et pas très connue) de Stephen King, celle du doigt qui gratte dans la salle de bain (je suis traumatisée par cette histoire, et j'en parle à tous les lecteurs de Stephen King!). Même si ce sont des histoires d'horreur (oui un peu quand même), je me suis beaucoup amusé, j'ai beaucoup ri, j'ai dévoré ce recueil !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité