Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
7 septembre 2014

"Park Avenue" de Cristina ALGER

Park Avenue de Cristina Alger

Éditions Albin Michel, 2013, 458 pages

Traduit de l'anglais (américain) par Nathalie Cunnington

Nous sommes à New York et le roman gravite autour de la finance et de la famille Darling, spéculateurs tous puissants dans le milieu. A la veille de Thanksgiving, l'un des associés de la famille décide de se suicider en sautant d'un pont. Forcément, ça cache des magouilles qui ne peuvent plus être dissimulées. Le lecteur est alors propulsé dans les histoires de cette famille qui semblait pourtant si bien sous tous rapports. Paul, "pièce rapportée" dans la famille, mari de Merill (l'une des filles de Darling) et avocat général pour la boîte de sa belle-famille, va devoir mener l'enquête, malgré lui, se partageant entre son sens de l'équité et son sens de la famille.

Ce n'est clairement pas le genre de roman que j'aime lire mais il trônait dans ma bibliothèque et c'est le mois américain, alors il fallait bien que je m'attaque à lui un jour ! J'avoue, que sans tout comprendre quand cela devenait trop technique (non mais je déteste le milieu de la finance, à ajouter à ma haine des bateaux et de la guerre dans les livres), j'ai lu ce livre avec un certain plaisir et pourtant je ne sais pas trop ce qui m'a plu. Je voulais un bon gros roman américain avec l'ambiance de la ville, les restos etc... mais non, y'a pas ça. On ne s'attache pas non plus à la famille, un peu trop superficielle à mon goût (et surtout, on ne vit pas dans le même monde, c'est certain!). Je n'ai pas non plus trouvé l'intrigue au comble du suspens... bref je ne sais pas, mais toujours est-il que lire ces 458 pages ne m'ont causé aucun problème et que j'ouvrais ce livre sans ensuite le lâcher pendant des heures, alors on peut dire que c'est un bon thriller quand même !

Voici ma première participation pour le Mois Américain organisé par ma copine Titine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pas mon truc la finance. Déjà que je vais le lire le prochain Goolrick sur le Wall Street des années 80, ça me suffira largement.
Répondre
S
Je l'ai dans ma Pal. Il est un peu question de New York quand même ?
Répondre
K
Milieu de la finance = pas pour moi! :)))
Répondre
T
J'avais très envie de le lire justement !!!
Répondre
L
Bon un livre sur la finance, bof ... même s'il se lit sans problème :-)
Répondre
Publicité