Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
18 octobre 2014

"Histoire d'un escargot qui découvrit l'importance de la lenteur" de Luis SEPULVEDA

Histoire d'un escargot qui découvrit l'importance de la lenteur de Luis Sepulveda

Illustrations de Joëlle Jolivet

Éditions Métailié, 2014, 94 pages

C'est l'histoire d'un jeune escargot un peu curieux qui aimerait bien avoir un nom et savoir pourquoi les escargots sont si lents. Lui et sa colonie vivent dans un grand chanmps, sous les dents-de-lion dont ils se régalent. Ses aînés se moque de lui pour tant de curiosité inutile alors il décide de partir à l'autre bout du prés pour assouvir sa quête de savoir. Le problème c'est qu'il avant très lentement... heureusement, la lenteur est toute relative, et lorsqu'il rencontre une tortue qui décide de l'aider en le transportant sur son dos. Bien vite, il découvre le danger que son espère court ! De l'autre côté du champs, un tapis épais et noir a été installé, et de l'autre côté, des maisons sont en construction ! Que se passera-t-il quand les humains commenceront à bâtir sur le pays de la dent-de-lion ?

Voici une très jolie histoire pour les enfants et pleine de bons sentiments et de bon sens. Cette histoire est une ode à la nature pour les enfants, un livre empreint d'écologie. Les animaux prennent la parole et explique le danger couru par leur environnement et leur habitat naturel. C'est également une histoire sur le courage et l'importance de toujours chercher à voir plus loin que le bout de son nez.

Le livre est aussi très joliment illustré.

C'est un très beau livre pour enfant qu'il me tarde de partager avec ma petite cousine.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hâte de le découvrir aussi !
Répondre
D
J'aime beaucoup l'idée, ça rappelle un peu le mouvement de la slowfood!
Répondre
H
J'ai hâte de le découvrir
Répondre
J
Le coté "plein de bons sentiments" m'avait beaucoup agacé dans son livre précédent, je verrai ce que cela donne avec celui-là puisqu'il vient d'arriver dans ma pal.
Répondre
Publicité