Il est une petite ville de banlieue (nichée en plein milieu du 9.3.) où il fait bon vivre et où j'ai la chance d'habiter. Une légende planne sur la ville, installée sur la propriété de l'ancien château : Molière est venu y jouer ! On en est fiers, les profs sont ravis de l'annoncer aux élèves depuis des générations.

Le Château du Raincy (qui n'existe plus)

Le Raincy c'est sympa, mais souvent il ne s'y passe... rien ! Alors, un jour que je descendais l'une des nombreuses côtes de la ville, mon oeil a été attiré par...

Hein, que, quoi ?!?

Hé oui, la légende est avérée, Molière a joué son Tartuffe pour la première fois au Raincy en 1664 ! Et pour célébrer les 150 ans de l'évènement, ma ville va vivre au rythme de Molière pendant tout le mois de novembre ! Pièces, films, concert baroque, théâtre sont au programme de ce mois ! (sachez que j'assiste à presque tous les évèvements, alors si vous voulez vous joindre à moi....)

J'ai pas le choix, mon blog va également vibrer au son de Molière au mois de novembre et je vous propose de vous joindre à mois si le coeur vous tente en lisant des pièces, en visionnant des films... tout tout tout est accepté !

Vous pouvez vous inscrire en commentaire de ce billet, ou nous étonner en postant un lien par-ici au cours du mois !