Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
26 février 2015

Un petit tour chez Rebus.

Vous le savez peut-être si vous suivez sur Facebook, je suis allée passé quelques jours dans la capitale écossaise récemment. Vous le savez certainement si vous lisez ce blog, j'aime lire les romans de la série des Rebus de Ian Rankin (mais, oh que j'ai du retard!)

Alors, et il avait longtemps que j'avais envie de le faire, je me suis inscrite pour faire le Rebus tour à Edinburgh. Le but de la visite était de découvrir les endroits qui font partie du quotidien de notre enquêteur écossais alcoolique préféré.

DSCF6329

Rendez-vous dans un pub (bien sûr!) et nous voilà partis à travers les rues d'Edinburgh en suivant notre guide Colin.

Premier arrêt, la morgue (oui c'est joyeux, mais c'est Rebus et il enquête sur des meurtres!) dans laquelle travaille le fameux Dr Cut (remarquez le nom) (il aime bien s'amuser avec ça Ian Rankin) (même si parfois c'est un peu gros!).

DSCF6336

Nous filons ensuite vers les écoles respectives de quelques pointures de la littérature écossaise : Walter Scott (Wattie pour les intimes, donc moi!) et Arthur Conan Doyle (n'oublions pas qu'il n'est pas anglais!)

L'école de Wattie :

DSCF6337

L'université d'Arthur Conan Doyle :

DSCF6342

On continue à gambader au gré de la lecture d'extraits de romans de Ian Rankin, d'anecdotes, jusqu'au QG de Rebus, le poste de police de Saint Leonard !!!

La deuxième fenêtre en partant de la droite, en haut, c'est le bureau de John !!! (je vous assure que j'ai gardé mon calme! mais juste parce que je faisais cette visite avec de parfaits inconnus)

DSCF6350

Et voici l'entrée du poste de police :

DSCF6355

Et de l'autre côté de la rue, le newsagentdans lequel Rebus achète son journal tous les matins :

DSCF6356

Je conseille vivement cette visite, très vivante, très amusante et forcément, quand on est un lecteur des Rebus, c'est juste le top!

Et comme je ne pouvais pas passer à côté de l'Oxford Bar (repaire de Rebus et de Ian Rankin), j'ai terminé la soirée en lisant un Rebus au coin de la cheminée dans ce pub très chaleureux ! Et là, ce fut le kiffe total !

DSCF6402

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et oui forcément , on n'aurait pas le choix ! :)
Répondre
L
Ok pour Erlendur aussi !
Répondre
L
trop bien ça le rebus tour !!!!!! si je vais là bas je m'en souviendrais ... et pour wallander tu crois que les suédois font la même chose ?
Répondre
K
J'adore! Vraiment tout existe pour les fans. Et puis c'est original.
Répondre
Publicité