Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
23 juillet 2015

"Les faux British" au théâtre Tristan Bernard

faux_british

Les faux British au théâtre Tristan Bernard

Pièce de Henry Lewis, Jonathan Sayers et Henry SHields

Mis en scène de Gwen Aduh

Avec Aurélie de Cazanove, Jean-Marie Lecoq, Miren Pradier, Nikko Dogz, Yann de Monterno, Michel Scotto di Carlo...

Ca commençait bien, on était en retard et c'est l'un des comédiens qui nous a accueilli à la porte, en tenue d'époque, pour nous dire de nous magner un peu !

Enfin installées, ça commence, le comédien (le même!) pose le décor : Cette pièce est mise en scène et jouée par des passionnés de romans noirs anglais. Ils ont déniché un texte inédit de Conan Doyle qu'ils s'apprêtent à nous jouer en exclusivité! Ils y ont mis tout leur coeur et tous leurs moyens ! Le décor a été prêté par des amis antiquaires et tous ont appris leur texte! (ou presque.. ahem!)

Et voilà que ça commence... un vieux manoir anglais au milieu de la forêt venteuse et pluvieuse, un soir, la veille d'une cérémonie de fiançailles, le fiancé meurt assassiné ! Catastrophe, cauchemar, scandale ! Mais qui a bien pu faire ça ! Le flic du coin est appelé et voici une partie de cluedo qui commence sur scène, avec des comédiens de plus en plus perdus ! Mais où est donc ce fichu carnet !? Oh pas grave, on va lui donner un vase à la place !! D'autant plus que les textes... hé bien les textes ont eu bien du mal à rentrer dans la petite tête des comédiens nous plongeant dans des dialogues hallucinants de non logique, et parfois hallucinants de répétitions ! (le comique de répétition, l'un des piliers de la pièce!) Les comédiens y perdent leur latin, leurs liaisons-t-extravagantes mais jamais leur flegme ni leur accent so British (parfois, et parfois moins!) Le décors s'en mêle, dans toute cette pagaille, des accessoires tombent, les portes se bloquent.... bref un beau bazar s'installe gaiement sur scène et dans la salle.

De notre côté, des spectateurs proches de l'asphixie tellement ils rigolaient, d'autres en pleuraient (moi!) assis en équilibre sur nos rehausseurs de siège (véridique! ahah!) (et pourtant, je ne suis pas ben p'tite!)

Ce fut un excellent moment partagé avec ma copine Lou grâce à mes adorables collègues qui m'ont offert ces places. Un pièce à voir par les amoureux des British et les autres! Un belle parodie de pièce de théâtre-cluedo-enquête policière !

faux_british_2

Théâtre Tristan Bernard - 64 rue du Rocher - 75008 Paris

Jusqu'à fin août, relâches les dimanche et lundi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci encore pour l'invitation :) C'était vraiment sympa ! Toujours pas fait mon billet...
Répondre
V
moi qui suis toujours à la recherche de bonnes pièces pour ma troupe d'amateurs, je retiens ce titre! ... seulement deux femmes?
Répondre
Publicité