Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
5 septembre 2015

Le mois KILTISSIME is BACK.

Vous vous en souvenez peut-être, c'était en 2010...

EwanKilt

En cette année particulièrement merdique pour moi et pour l'humanité, j'ai envie d'un coocooning écossais, d'histoires de bruyère, de highlanders cyniques (si possible chauves! mais ça, c'est un autre histoire), de shortbreads and tea, de pubs chauffés à la tourbe, de trous d'eau, de flics alcolo (et cyniques!), de lochs, de whisky (mais pas trop quand même!), de bière, de haggis, de pluie, de vent, de cornemuse, de zombiches, de moutons, de rouquins..... D'un mois KILTISSIME !

C'est pourquoi, je vous invite avec moi en Écosse en décembre pour une nouvelle édition du Mois Kiltissime.

Au programme : des lectures, des films, des récits de voyages, de la musique, de la cuisine, une rencontre au pub entre lecteurs kiltissimes et même un swap kiltissime (détails à venir très vite) !

Comme à l'habitude, tous les livres d'auteurs écossais ainsi que tous les livres d'auteurs étrangers se passant en Écosse sont acceptés ! Tous les genre de littérature également (je sais qu'il y en a parmi vous qui rêvent de beaux highlanders musclés et viriles ici!)

J'espère que nous aurons plein de LC ! Vous pouvez faire vos suggestions ici, en commentaires ou encore sur notre groupe Facebook ! D'ores et déjà, je vous propose :

  • John Burnside (on a pas le choix de faire une LC de mon chouchou!)
  • Robert Louis Stevenson
  • Walter Scott
  • Ian Rankin
  • Peter May
  • ... (to be continued)

Pour les logo, je vous remets ceux de la première édition, n'hésitez pas à les complétés par vos propres créations ! :-)

47127907

challenge--Kiltissime4

challenge--Kiltissime5

Charles

highlander

kilt 01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah c'est amusant tu proposais ton mois kiltissime au même moment que notre voyage en Écosse et nos chroniques pour l'occasion ! ^^ En tout cas je valide le cocooning écossais, je m'y replongerai bien tout de suite ! :D
Répondre
L
Yes !!!! J'ai surtout d'assez gros bouquins dans ma PAL, il va falloir que je m'organise ! J'ai hâte de sortir ma cornemuse ! D'ailleurs pendant les vacances j'ai acheté un cd de musique tradi histoire de me mettre dans le bain pendant mes lectures !
Répondre
C
Je suis ravie de t'accueillir dans ce cocooning écossais !
Répondre
M
J'avais loupé ça en 2010 mais j'en serait cette année ! Besoin de cocooning aussi !
Répondre
J
quelqu'un a-t-il déjà lu Boswell ?
Répondre
Publicité