Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
1 décembre 2015

"Drifnet" de Lin ANDERSON

driftnet-kindle

Drifnet de Lin Anderson

Editions Hodder Paperback, 2011, 276 pages

Rhona travaille pour la police scientifique de Glasgow. Elle vit avec Sean, un musicien irlandais, avec lequel elle entretient une relation ambiguë et passionnée. Elle effectue son travail avec précision tout en parvenant à garder un certain détachement face aux victimes des meurtres sur lesquels elle doit enquêter, jusqu'au jour où ils retrouvent un jeune homme qui lui ressemble étrangement... Les fantômes de sa vie vont alors revenir la hanter, en particulier le fils qu'elle a abandonné à sa naissance. Sean part quelque temps à Paris, elle refuse de le suivre et se retrouve seule face à l'enquête, son passé, ses questions, ses doutes...

Ce polar nous plonge dans le monde des pédophiles qui utilisent maintenant le monde virtuel et les réseaux sociaux pour s'attaquer aux jeunes les plus introvertis, à ceux qui sont les cibles les plus faciles de ce genre de prédateurs. C'est un polar efficace avec une intrigue qui nous tient en haleine en mélangeant l'enquête avec la vie de Ronha. L'histoire ne laisse aucun moment de répit aux lecteurs ni à Rhona.

C'est un roman sur la pédophilie mais il n'y a pas de détails graveleux et même si ce n'est pas une lecture joyeuse, ce n'est pas non plus uns lecture malsaine ou dérangeante. Meurtres mais également scandales politiques et manipulations sont au programme de cette histoire.

!cid_ii_iggbnbwr0_150c2664b54fd753

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop sombre pour moi ! j'suis une petite "nature" ! J'attends de lire ton prochain billet pour te suivre en Ecosse...
Répondre
F
Un polar bien ficelé, apparemment... Mais je suis plutôt Peter May en ce moment :-)
Répondre
R
hummm oui didonc..les polars ecossais sont efficaces et celui-la a l'air vraiment bien...;)
Répondre
Publicité