Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager... Lire...
Publicité
Archives
12 décembre 2015

"Hebrides" de Peter MAY

h_brides

Hebrides de Peter May

Photographies de David Wilson

Éditions Quercus, 2013, 240 pages

Depuis un an que j'ai ce livre, je n'avais pas pis le temps de le lire en entier et j'ai décidé que le mois écossais serait idéal pour combler cette lourde lacune. Cette semaine, j'ai alors passé une très belle soirée à voyage à travers les Hébrides avec Peter May.

Ce livre n'est pas un roman mais c'est un "beau livre" sur le rapport qu'entretient Peter May avec les Hébrides, c'est également un livre qui nous présente tous les lieux qui ont inspiré la trilogie écossaise de Peter May.

Les paysages sont majestueux comme ils peuvent l'être en Ecosse, les photos sont magnifiques. Entre deux souvenir liés à l'île, Peter May nous indique tous les chemins boueux de l'île de Lewis à suivre pour être sur les pas de Finn. Au détour d'une page, un extrait de l'un des trois romans à mettre en perspective avec une photo.

C'est un très beau livre qui ne manque pas de nous faire voyager et de nous faire rêver. Il est à mettre entre toutes les mains des amoureux de l'Ecosse, de la nature, et devant les yeux des amateurs de la triologie écossaise du même auteur. Un merveilleux voyage !

Livre lu pour la LC autour de Peter May dans le cadre du Mois Kiltissime. Albertine a lu Terreur dans les vignes, Lcath a lu Les fugueurs de Glasgow, FondantGrignote a lu L'île des chasseurs d'oiseaux.

 

peter may

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Je veux découvrir cet auteur cette année et ce livre-là je l'ai aussi ajouté à ma liste! :)
Répondre
L
J'avais adoré la trilogie. Voici un livre qui pourrait me plaire mais également faire un très beau cadeau. Merci pour cette idée !
Répondre
F
Wahou ! Un merveilleux ouvrage apparemment...
Répondre
E
Ce livre a l'air splendide, je me le note tout de suite ayant la trilogie à découvrir :)
Répondre
A
Un beau livre à mettre au pied du sapin !
Répondre
Publicité