Outalnder

Il y a bien longtemps, alors que je commençais à m'intéresser sérieusement à l'Ecosse, j'avais lu le premier tome de Outlander, Le chardon et le tartan, de Diana Gabaldon. J'étais loin d'en garder un souvenir magique et je n'avais pas continué avec ces livres. Depuis quelques temps, je vois les bloggeurs (euses!) s'émouvoir sur la série... même pas intéressée j'étais !

Et puis, j'ai reçu une invitation pour assister à une soirée Outlander avec diffusion des deux premiers épisodes de la série pour lancer sa sortie en DVD le 10 mars dernier.

Une soirée écossaise, je ne peux tout bonnement pas résister! D'autant plus que nous avons été accueillis sous fond de cornemuse, de toasts au saumon, de coupes de champagne et de gâteaux so British !

Bien repus, voici venue l'heure de la diffusion des premiers épisodes. Je m'attendais à une série mielleuse... comme le souvenir que je gardais du roman. Mais non ! J'ai passé un très bon moment ! Les décors sont majestueux, les comédiens convaincants. Et puis il y a cet accent, sans parler du gaélique ! Ce fut simplement magique !

Outlander, c'est l'histoire de Claire, en vacances dans les Highlands avec son mari, juste après la guerre. Ils veulent panser leurs blessures ensemble... Mais un beau matin, Claire se retrouve propulsée en 1743, parmi une horde d'hommes en kilts! (wahou!)

En sortant, en échangeant avec mes compagnons de visionnage, je découvre que j'ai une idée fort erronée du roman... et là je ne comprends pas..... J'ai depuis téléchargé le livre sur ma liseuse, il fait quelques huit cents pages.... Serait-il possible qu'il y ait eu une version brouillon avant l'édition définitive ? Je ne me souviens pas d'un volume si long, je ne me souviens pas d'une intrigue si détaillée. Je ne comprends pas ! Il faudrait que je retrouve l'exemplaire de mon bouquin, mais je crois que je m'en étais débarrassé!

SONY, qui nous invitait, a eu la gentillesse de nous offrir toute la première saison en DVD à l'issu de cette soirée, ainsi qu'un pop television (oui, je découvre ce concept) (j'ai eu le personnage de Claire) et une petite fiole de whisky (hahaha!).

Je remercie SONY pour cette soirée, sans vous, je serais totalement passée à côté de la série !