Sherlock Holmes : Son dernier coup d'archet de Arthur Conan Doyle
Éditions Pavillon Poche, 2016, 43 pages
Oups, j'ai laissé passer la date de la LC d'hier, mais on vous avoue que la English Month Team est un peu en morceaux ces derniers jours entre un baby Lou à venir et une angine carabinée pour moi... Bref, mais j'ai lu mon Sherlock, et en avance en plus !
Sherlock Holmes s'est retiré pour élever des abeilles... mais voilà, un espion allemand essaie d'arnaquer la couronne avant de se retirer, mine de rien, tout en faisant tomber ses complices pour qu'ils ne parlent pas. Un soir, un anglais d'Amérique lui rend visite pour lui donner des bons tuyaux... je vous laisse deviner qui est cet anglais et qui est son chauffeur !
J'ai encore une fois été déçue par Sherlock... je ne suis pas fan du tout, même si j'ai aimé quelques aventures (mais juste quelques sur la masse que j'ai lue). Très rapidement, ici, on comprend qui est le fameux anglais et une fois que l'on a compris, il n'y a plus grand suspense, car on sait qui va de toutes façons être le plus futé...
Cette lecture est néanmoins pour moi l'occasion de vous présenter cette nouvelle petite collection chez Robert Laffont qui édite plein de petits classiques pour pas cher du tout !